Acheter une maison sans prêt immobilier

• Erstellt am 18.11.2023 09:42:59

Tassimat

19.11.2023 00:04:32
Je considère que c'est la mauvaise voie. Prends maintenant une banque pour tout et contracte directement 200k. C'est beaucoup (!) moins cher que d'acheter maintenant puis de prendre plus tard des prêts pour des rénovations quelconques.

Le problème est que la banque avec laquelle tu achètes est inscrite au premier rang dans le registre foncier. Toutes les autres banques viennent ensuite et il y a d'importantes majorations de taux d'intérêt. Même la première banque peut facturer des taux fortement augmentés pour un nouveau prêt de rénovation avec un nouveau financement.

schubert79

19.11.2023 07:20:55
Vous économisez 1500 EUR par mois, avez plus de 40 ans et disposez de 20 000 EUR de fonds propres ?

HauskaufRP

19.11.2023 11:32:09
Non, nous ne sommes pas plus de 40 ans, c'est lui qui a plus de 40 ans, moi j'ai juste moins de 40 ans.
Nous avons commencé il y a peu à économiser aussi radicalement. Avant, nous étions plutôt du genre à "dépensier". Donc, nous faisions souvent des courts séjours, allions au restaurant et autres choses similaires. On fait aussi des erreurs parfois. Je me demande sérieusement pourquoi on réagit toujours avec autant d'incrédulité.
Maintenant, nous réfléchissons plusieurs fois à chaque dépense, nous achetons d'occasion, et nous dépensons presque plus d'argent en voyage.
Et bientôt, je veux même prendre un emploi à temps partiel pour pouvoir économiser encore plus.
Mais dès qu'une maison sera achetée, il ne sera plus possible d'économiser 1500€.

Merci Tassimat pour la réponse, cela a beaucoup de sens pour moi. Dès que j'aurai plus de documents, je me lancerai dans l'achat de la maison. Et si l'[Gutachten] était OK.

kati1337

19.11.2023 12:48:18
Je ne qualifierais pas "la vie" d'erreur. ;) La seule chose vraiment limitée dans la vie, c'est le temps. Et personne ne connaît son propre solde bancaire. Parce qu'il est toujours plus facile de critiquer et de juger les autres que de se remettre en question. Se sentir supérieur aux autres est un baume pour son propre enfant intérieur blessé. Mais il ne faut pas le prendre personnellement. Ce n'est pas nécessairement le cas. C'est justement pour cela que vous remboursez un prêt. Ce n'est pas comme si vous vouliez acheter un bien de luxe à 800 000 €. Vous cherchez une maison toute simple, un peu ancienne, proche des voies ferrées, à un prix modeste. Quelles sont vos perspectives professionnelles ? Y a-t-il encore une marge de progression des revenus ? Mais avec ce prix d'achat et cette annuité, vous ne serez probablement pas beaucoup moins cher en louant. Vous devez juste être conscients que la propriété engage des responsabilités. Avec une maison ancienne, des rénovations seront sûrement nécessaires, certaines devenant inévitables avec le temps. Je jetterais surtout un œil à l'installation de chauffage.

HauskaufRP

19.11.2023 12:54:19
Nous louons ici déjà assez bon marché. Avec tout, donc électricité et gaz, en dessous de 1000€. Pour cela, nous n'avons que 76m² pour 5 personnes, plus une mansarde non chauffée d'environ 14m². L'espace est tout simplement étroit. Nous ne pouvons plus rien faire sur ce magnifique terrain. Mes enfants ne se sentent plus bien ni en sécurité et nous ne sommes plus satisfaits non plus, depuis que les locataires changent constamment et qu'il y a assez souvent des interventions de police ici, y compris des sacs éclatés, des pneus de vélos crevés, etc.
Et c'est précisément pour cette raison que nous aimerions avoir quelque chose à nous. Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Cela me cause des nuits blanches depuis des semaines (et depuis que je lis de plus en plus) à me demander si nous ne nous surchargeons pas.

En termes de salaire, il n'y a pas vraiment de marge. J'ai atteint le plafond de la convention collective. On ne peut plus avoir plus d'heures en tant que vendeuse, plutôt moins. Il ne reste que le mini-job, ce qui est une question de chance avec mes horaires de travail. Mon mari pourrait augmenter son temps de travail, certainement. Mais si je travaille déjà plus de 40h avec un mini-job, il faudrait aussi que quelqu'un soit là pour les enfants.

Jurassic135

19.11.2023 13:10:23
Je ne voudrais pas vous déconseiller la maison, mais il faut rester réaliste pour ne pas aggraver sa propre situation à la fin. La peur et la pression sont de mauvais conseillers. Mais vous êtes en train d’y réfléchir maintenant. J’attendrais aussi l’expert et écouterais ce qu’il dit sur l’état, et combien il estime les coûts des rénovations nécessaires. Et ensuite, j’irai avec ça à la banque.

En parallèle, vérifiez déjà le marché des appartements à louer, même si ce n’est pas le premier choix. Mais votre situation de logement semble catastrophe, et ainsi vous avez aussi une seconde perspective mentale, au cas où la maison ne serait pas faisable. Cela évite de se fixer trop sur une seule chose.