Acheter une maison sans prêt immobilier

• Erstellt am 18.11.2023 09:42:59

Jurassic135

19.11.2023 20:01:19
Bonne question. Pour moi, un appel a suffi, je n'ai rien eu à prouver. Mais j'étais déjà inscrite au registre foncier, peut-être qu'ils ont alors vérifié cela. Mais tu pourrais aussi te renseigner sur combien d'informations on peut/t'a le droit de te donner concernant ce terrain, sans que tu sois propriétaire.

MayrCh

19.11.2023 21:06:56

Dans ce cas, il a certainement déjà été vérifié si, dans quelle mesure et depuis quand une protection au titre du droit acquis existe.

Tassimat

19.11.2023 22:38:50
En tant qu'acheteur potentiel, tu as un intérêt légitime à obtenir des informations. Éventuellement, tu auras alors besoin d'une confirmation écrite de la propriétaire et tu pourras tout consulter. On te le dira alors.

WilderSueden

20.11.2023 09:22:50

Cela devra sûrement changer. Après tout, tu justifies justement le prix par le fait qu'il n'y a aucune infrastructure là-bas. Ce qui n'est pas tout à fait vrai, vous avez la gare juste à côté. Mais sache que la présence d'une gare ne signifie pas a) qu'un train passe toutes les 15 minutes, ni b) que ces trains vont là où vous devez aller. Mais vous savez sûrement que les règles ne sont plus les mêmes à la campagne qu'en ville et vous en avez tenu compte en conséquence.
Je ne souhaite rien de mal à personne et je ne suis pas jaloux. Je vois ici une certaine combinaison de naïveté et de panique de dernière minute. Mais faites ce que vous voulez. Ne venez juste pas vous plaindre ici après.

HauskaufRP

20.11.2023 09:37:09
Non, je ne vais définitivement pas passer mon permis de conduire maintenant ni m’acheter une voiture. Je me suis débrouillé presque toute ma vie sans voiture et j’ai grandi dans un endroit où il y avait peu de bus ! par jour. Je vis aussi maintenant dans un endroit avec une gare, je travaille dans une gare. Je connais les horaires par cœur, je sais à quelle fréquence le train passe dans cet endroit et je sais aussi à quel point les grèves de la Deutsche Bahn peuvent être merdiques. Je n’ai plus 18 ans. J’ai probablement vécu plus de merde que bien des constructeurs de maisons de luxe ici.

Jurassic135

20.11.2023 09:50:59
Oh là là... peut-être devrais-tu te calmer d'abord avant de réagir ainsi ici. Ceci est un forum rempli de conseils gratuits, de personnes qui aident volontairement. L'important est une bonne entente, sinon on peut repartir. Ce n'est pas parce que tu as vécu de la "merde" (ce qui, soit dit en passant, concerne étonnamment beaucoup de gens) que tu dois te comporter ainsi ici.

Croire qu'avec 3 enfants on n'a jamais besoin d'autre chose que le train quand rien d'autre n'est accessible à pied, je trouve cela aussi naïf. Tu ne veux ni permis de conduire ni voiture, c'est trop stressant ou trop cher pour toi. Mais acheter une maison à rénover et que la banque refuse actuellement de financer, ça ne serait pas un problème pour toi. Que dire ? Naïveté et panique de dernière minute décrivent bien la situation, je le lis aussi chez toi. On ne peut que souhaiter une chose : bonne chance.
Je me désengage ici, je n'ai pas de temps pour ce genre de choses non plus.

Oben