Terrain à budget et construction avec sous-sol

• Erstellt am 01.03.2015 14:00:51

Bauherren2014

04.03.2015 10:28:06
OT:

Cela aurait été bien ;). Mais c’est plutôt rare, sauf si ce sont les parents qui paient le mariage ou si les invités apportent eux-mêmes leur repas :p.

Je n’aurais probablement pas tout fait en même temps non plus, mais c’est comme ça.
Le fait est que des capitaux propres sont disponibles sous forme du terrain. Les revenus sont assez bons (si le revenu de la femme est durablement atteignable comme prévu), si bien qu’un financement bancaire ne devrait guère poser de problème.
Il faut aussi prendre en compte, en plus des coûts non négligeables qu’implique l’éducation des 3 enfants, qu’un financement du mobilier peut selon le montant de l’investissement encore coûter 200 ou 300 euros.

Wastl

04.03.2015 11:16:57
Ta femme veut-elle recommencer à travailler après le congé parental ou après le congé maternité (8 semaines après la naissance ?). Combien de temps souhaite-t-elle prendre de congé parental par enfant ? Exemple : ton 1er enfant arrive en janvier. Ensuite, 12 mois de congé parental - à partir de février de l’année suivante ta femme veut retravailler - tu n’aurais aucune chance chez nous d’obtenir une place en crèche - donc le début du travail ne serait possible qu’au plus tôt après 19 mois (septembre). Ensuite, tu reçois pour le 2ème enfant 70 % de 1900 d’allocation parentale. Selon l’intervalle entre les enfants, les mois sans activité jusqu’à la place en crèche sont comptés -> donc peut-être plus que 50 % de 1900 d’allocation parentale,... En bref : avec 3 enfants et en tenant compte du salaire de ta femme, ce sera presque impossible car très incertain. Organisez votre mensualité de manière à ce que tu puisses la prendre en charge seul.

Bauherren2014

04.03.2015 11:34:34

Alors, à mon avis, le projet ne serait pas réalisable.
La solution la plus sûre serait sans doute d’attendre que la planification familiale soit terminée. Mais comme le TE l’a déjà écrit, le terrain doit être construit avant fin 2016. Donc cela n’est pas possible non plus.
Au final, il doit intégrer le scénario que tu ( ) as décrit plus haut et, dans le cas où aucune place en crèche ne serait immédiatement disponible, il faut prévoir des réserves à l’avance et les épargner.
Ou bien il faut que les grands-parents ou d’autres « assistants maternels » soient disponibles en cas de besoin.
Peut-être que ce n’est pas vraiment un problème dans la région du TE et que les places en crèche sont généralement rapidement accessibles (comme c’est heureusement le cas chez nous :)).
Peut-être qu’en cas d’urgence, il serait aussi envisageable que le TE reste à la maison un temps pendant que la femme, qui gagne plus, travaille. Ou encore, ou encore, ou encore....
Quoi qu’il en soit, la condition la plus importante est toujours de planifier de manière réaliste, ainsi le projet de maison fonctionnera.

B.Nutzerin

04.03.2015 11:42:14
Eh bien, il y a quelques astuces pour retarder un peu le délai pris en compte pour l'allocation parentale. Par exemple, on peut faire verser les 12 mois d'[EG] répartis sur 14 mois (donc par exemple ne pas recevoir d’[EG] au 8e et au 10e mois). Pour le calcul de l’[EG], on prend toujours des mois entiers de salaire et les mois pendant lesquels on a reçu des indemnités de congé maternité et de l’[EG] ne sont pas pris en compte. Mais l’[EG] est versé précisément à la date anniversaire. (Donc si l’enfant est né le 20/01, on reçoit l’[EG] le 20/01, puis le 20/02, etc.). Cela signifie que les deux mois de vie pour lesquels on ne reçoit pas d’[EG] entre-temps ne sont pas des mois entiers sans revenu.
Il existe aussi un bonus fratrie pour les enfants frères et sœurs de moins de 3 (?) ans.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, pour le deuxième enfant j’ai reçu presque autant d’[EG] que pour le premier – avec un intervalle d’âge de 18 mois.
--> ceci juste comme remarque pour le TE – ça pourrait être intéressant ;-)

Bauherren2014

04.03.2015 11:51:59
Le fait des mois de salaire complets est vrai, cependant je pense que ce qui concerne les 14 mois n’est pas correct. Bien sûr, tu peux te faire verser l’EG comme tu l’as écrit, mais à mon avis, malgré tout, seuls les 12 mois de "régime de l’allocation parentale" sont pris en compte lors du calcul de l’EG pour le deuxième enfant. Car même si tu te fais verser l’EG sur 24 mois, les mois 13 à 24 sont calculés à 0 €. Mais cela n’a plus grand-chose à voir avec la question initiale maintenant. Je pense et j’espère que le TE s’est aussi penché ou s’est déjà penché sur ce sujet pour les 3 enfants prévus.

Wallyfan

04.03.2015 11:57:10

Nous avons payé notre mariage nous-mêmes, consciencieusement. Pour éviter les problèmes par la suite.
Mais à quoi bon cette discussion.
Quand le terrain est acheté et le mariage planifié, on a presque raté le moment de renoncer. Il faut donc voir comment s’en sortir.
Ce que je ne comprends pas, c’est que si la femme gagne beaucoup plus, pourquoi elle réduit alors son temps de travail. On pourrait presque envisager que l’homme reste à la maison ou travaille à 3/4 temps.