Haus123
20.11.2023 11:53:14
La maison a deux poêles à bois et quand nous étions en visite, il faisait vraiment une chaleur étouffante à l'intérieur, à peine supportable. Elle a dit que les conduites sont neuves. Le toit a 3 ans. Donc comme je l'ai dit, je m'en occupe.
Il fait certainement chaud directement près du poêle à bois. Ce n'est pas encore vraiment l'hiver non plus. La maison est située dans la vallée en moyenne montagne, la lumière du soleil sera plutôt rare en hiver et les besoins de chauffage donc assez élevés.
Si les conduites et le toit n'ont que 3 ans, alors la question se pose : pourquoi la vendre maintenant ? Cela semble peu plausible. Pourquoi investir d'abord puis prendre la fuite ? Elle devrait alors aussi avoir des preuves pour cela (fait en noir, il devrait y avoir des factures pour le matériel).
Le montant du crédit mentionné n’est pas un problème (vous devriez sûrement obtenir un taux de financement préférentiel, ainsi vous ne dépasserez probablement pas le montant du loyer et vous pouvez économiser suffisamment). Le problème est que vous devez pouvoir chiffrer suffisamment précisément le retard dans les travaux de rénovation. La dame ne doit pas faire d’obstruction, sinon vous ne devriez pas conclure l’affaire. On peut vivre avec des carreaux vieux de 100 ans. Pas avec des conduites cassées.