Construire sans plans de travail

• Erstellt am 23.06.2016 08:47:09

alter0029

18.07.2016 15:34:01
Indépendamment du fait que je n'ai pas accepté la cave, j'ai reçu aujourd'hui une facture correspondante de la NSK GmbH, encore à hauteur en pourcentage des prestations initialement convenues, qui ont été réduites d'environ 85 000 euros, car je vais confier une partie des travaux en régie propre. La garantie exigée par l'avocat, qui aurait dû être présentée avant le 11.7., manque également.

NSK GmbH

19.07.2016 14:55:41
Sous l'aspect que les contributions négatives ne sont activées qu'après présentation de la déclaration sous serment (ESE), je dois vraiment m'étonner. Ici, des choses sont publiquement dénoncées, parfois avec noms et prénoms, ce que nous ne pouvons pas accepter ainsi.

À titre d'exemple, je prends seulement l'entrée du 29.06.2016. Il existe un contrat de construction avec un calendrier de paiement. De plus, il y a un avenant concernant la suppression de prestations convenues ainsi qu'un nouveau calendrier de paiement, qui n'est toutefois pas juridiquement contraignant, car il n'a pas été signé par le maître d'ouvrage, bien que le maître d'ouvrage l'ait déjà approuvé dans un e-mail adressé à nous.

Une garantie n'est pas requise. Le contrat de construction règle les prestations de sûreté comme suit :
" L'entrepreneur remet au maître d'ouvrage avant le premier paiement partiel une garantie pour l'exécution en temps voulu sans défauts essentiels d'un montant de 5 % de la rémunération convenue au § 3(1). La garantie peut être fournie par un cautionnement, une garantie ou une promesse de paiement équivalente d'une institution de crédit ou d'assurance agréée dans l'UE.
Jusqu'à la remise de cette garantie par l'entrepreneur, le maître d'ouvrage est en droit de retenir 5 % du montant net des paiements partiels respectifs. Si la remise de la garantie intervient après que le maître d'ouvrage a déjà effectué des retenues sur les paiements partiels / garanties, ce montant doit être immédiatement versé à l'entrepreneur."
La question se pose donc de savoir où il existe une exigence pour une garantie.

Sur le thème des trappes de lumière, juste ceci :
Les trappes de lumière au sous-sol ont d'ailleurs été réalisées exactement comme le maître d'ouvrage le souhaitait selon le procès-verbal du chantier.

Nous nous occuperons des autres publications dans les prochains jours.
Il y a eu d'ailleurs aussi une offre d'annulation amiable du contrat. Comme apparemment aucune autre entreprise de construction ne voulait reprendre la construction de la maison, nous avons malheureusement dû constater qu'une annulation du contrat n'a pas eu lieu. Je mentionne cela à titre informatif en regard du ton souvent exprimé ici "Nous aurions préféré construire avec une autre entreprise".

alter0029

19.07.2016 20:40:45
Commençons par la fin : votre "offre" consistait en ce que vous vouliez d'abord 16 515,20 € pour la résiliation du contrat, puis 10 000 €, et enfin vous auriez été prêt à annuler le contrat pour 6 515,20 € (aujourd'hui je dis que j'aurais dû accepter et payer la leçon). Votre prestation jusqu'à ce moment-là consistait à engager l'architecte qui a préparé la demande de permis de construire. À l'origine, je voulais faire faire cela par un bureau d'études de notre localité et j'aurais alors reçu un avoir beaucoup plus faible. Votre partenaire commercial a écrit : "ce n'est pas beaucoup ce qu'il fait là, mais peu importe, notre avoir est de 1 250 € nets (1 487,50 € brut)". Il aurait fait beaucoup plus. Votre architecte est venu une fois pendant 2h30 chez nous, puis il ne s'est plus montré.

alter0029

19.07.2016 20:47:29
Sur le sujet des puits de lumière : je dois vous donner raison ! Bien que, lors de la réunion de lancement des travaux avec le chef de projet de l’entreprise de construction des caves, à la question sur la hauteur des fenêtres de la cave, j’aie répondu que je ne pouvais pas répondre rapidement, ce qui a alors poussé votre chef de chantier à réciter sa phrase habituelle : « Vous devez savoir ce que vous voulez ! », cela a été noté dans le procès-verbal, je l’ai négligé et je l’ai signé. Je suis tombé dans le piège, pour ainsi dire. C’est ma faute. Un chef de chantier dont l’objectif est d’agir dans l’intérêt du maître d’ouvrage l’aurait peut-être informé. Ne tournons pas autour du pot : vous avez raison et moi la poisse !

alter0029

19.07.2016 20:58:07
Je n’ai pas approuvé le dernier calendrier de paiement. Il y a seulement eu mon accord sur les prestations modifiées. Comme je veux vous faire quitter le chantier le plus rapidement possible, j’ai repris moi-même de nombreux corps de métier. C’est aussi une bonne chose. En règle générale, je m’entends très bien avec les artisans. Il y a eu une fois un accord de ma part sur le calendrier de paiement même si le montant des travaux d’excavation d’environ 10 000 € ne me semblait pas approprié, car ils se situent généralement autour de 5 000 €. Mais je partais du principe qu’une planification d’exécution par votre architecte précéderait les travaux. Ce que j’ai reçu et que (à l’exception des vues de façades) tout le monde peut voir, n’est pas plus que les plans déjà réalisés pour la demande de permis de construire. Selon l’avis des experts, ce n’est pas une planification d’exécution.

alter0029

19.07.2016 21:02:15
Passons maintenant à votre plan de paiement et à la garantie. Il existe des clauses dans le contrat de construction, selon l'information de mon avocat, et l'on peut trouver des choses similaires sur Internet, qui sont nulles si elles contreviennent à la loi en vigueur. Dans ce cas, c'est l'article 632a du Code de la construction qui s'applique. Je n'ai pas besoin de le citer, car chacun peut le consulter. Ensuite, il peut se faire un avis sur ce que vous écrivez ici. La garantie est tout à fait nécessaire. Il pourrait en effet arriver que vous deviez soudainement déclarer faillite.