Cela doit maintenant se produire : j’ai reçu aujourd’hui des plans corrigés et si je donne mon accord, les travaux doivent reprendre ce lundi. En examinant les plans, je me demande s’il n’est pas nécessaire qu’un architecte sache calculer ou si j’ai fait une erreur de raisonnement. Dans le bureau et les toilettes invités, les éléments de fenêtre (ainsi que les volets roulants) mesurent 1500 mm de haut. J’ai envoyé préventivement les plans de la société de fenêtres à la Norddeutsche Planungsgesellschaft.
La hauteur du gros œuvre du rez-de-chaussée est de 2750 mm. Je souhaitais que toutes les fenêtres atteignent le plafond. Alors je calculerais ainsi : 2750-1500=1250 et j’obtiendrais une hauteur de rembarde de 1250 mm, soit 125 cm. Il est probable que je me sois trompé quelque part, car sur les plans, pour une fenêtre (bureau) la hauteur sous rembarde RFB est de 1,00 et pour l’autre (toilettes invités) elle est de 1,10. Quelqu’un peut-il m’aider, s’il vous plaît ?
--------------------------
Pièce jointe supprimée ; il s’agissait - une fois de plus - de données personnelles. Merci à pour le signalement !
Cordialement, expert en construction