Construire sans plans de travail

• Erstellt am 23.06.2016 08:47:09

NSK GmbH

28.07.2016 13:25:29
Bonjour à tous,

il nous devient de plus en plus difficile de répondre ici aux nombreuses accusations, car je ne suis pas sûr que ce forum soit le bon endroit pour cela.

Avant que cela ne dégénère encore davantage :

tout lecteur intéressé par ce dossier peut consulter chez nous les documents relatifs au projet de construction ainsi que la correspondance des avocats. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de se faire une idée des faits.

La situation concernant l’altitude du projet de construction est un peu plus compliquée et il est difficile de l’expliquer sans dessins ni photos. Il en va de même pour les paiements et la constitution des garanties ainsi que pour les configurations contractuelles actuelles.

Il est remarquable que la situation soit présentée de manière déformée ici et aussi dans des contributions précédentes, donnant ainsi l’impression qu’il ne s’agit pas d’une tentative de clarification, mais de la calomnie des parties impliquées. Dans quelle mesure nous prendrons des mesures juridiques contre les accusations sans fondement ici formulées sera décidé dans les prochaines semaines.

Bieber0815

28.07.2016 21:39:07
Non, 5 pour cent du montant total du contrat / du prix total, c'est correct et habituel. Cette retenue est alors exigible en contrepartie lors de la réception, sauf accord contraire. Je ne saurais dire quel est le prix total applicable ici ! Je m'abstiens !

alter0029

29.07.2016 08:37:49
L'affirmation de M. T. selon laquelle les faits auraient été présentés de manière déformée n'est pas correcte et je la rejette. Le fait et point de départ du différend est que l'architecte mandaté par NSK n'a pas été capable de réaliser nos souhaits concernant l'emplacement de la maison et je n'ai pas besoin de répéter une fois de plus comment NSK s'est montrée prête à résoudre le problème. Si M. T. estime que les chiffres que j'ai mentionnés sont incorrects, qu'il les précise s'il vous plaît. J'apprécierais également que vous indiquiez concrètement ce qui, dans ma présentation des faits, aurait été déformé, au lieu de lancer une telle accusation générale. Le forum dispose de la correspondance des avocats. Ainsi, la véracité de mes déclarations doit être vérifiée. On peut voir, par exemple, dans votre mail du 25.1.2016, comment vous considérez la vérité, dans lequel vous écriviez : Des Weiteren war Herr K. mit Ihnen persönlich inkl. einer Skizze beim Ortsbeirat. Hier wurde die Höheneinordnung vorgestellt und anschließend auch für in Ordnung befunden. Ceci est malheureusement totalement inexact et il n'y aurait pas eu le temps pour cela, puisque M. K. est parti après 2 heures et demie et n'est jamais revenu. Voilà à quoi ressemble votre prestation d'architecte. Et ce que cela donne, on peut le voir sur les plans initiaux présentés, que vous qualifiez de plans d'exécution et qui en plus sont erronés. À ce jour, je n'ai pas reçu les plans demandés.

Il ne s'agit pas ici de dénigrer des personnes, mais de donner à ceux qui planifient la construction d'une maison un aperçu des pratiques commerciales de différentes entreprises. Avant de signer le contrat de construction avec votre entreprise, j'ai recherché sur Internet des expériences avec votre société et malheureusement, je n'ai rien trouvé. Si j'avais su comment cela se passe réellement, ce contrat n'aurait jamais été conclu.

À un autre endroit, vous prétendez que j'aurais qualifié NSK d'entreprise incompétente. Ce n'est pas correct, car j'avais visité une maison que vous aviez conçue et elle ne présentait aucun défaut. Cependant, c'était un autre architecte qui était responsable à l'époque.
Je dois maintenant prendre mon courage à deux mains et traverser ce projet de construction avec vous, en me fiant à votre déclaration selon laquelle vous ferez preuve du soin nécessaire. Par précaution, un expert surveillera le déroulement et comme vous avez annoncé que le TÜV sera également présent, cela devrait donc fonctionner.

NSK GmbH

29.07.2016 13:01:09

Alors expliquez donc au forum et à moi-même quelle fonction avait cet homme que vous avez rencontré à votre demande avec l’architecte afin de parler de la demande de permis de construire. Il se peut que ce ne soit pas le conseil local, mais un employé du service de l’urbanisme. De plus, après le dépôt de la demande, vous aviez demandé et obtenu une prise de position de l’autorité compétente. Il est écrit : « Après une première vérification approximative, l’emplacement de la maison et du garage est conforme pour l’obtention du permis. »

Il est donc un fait que la demande de permis était tout à fait conforme et constructible. Vous savez aussi bien que moi que la configuration du terrain est loin d’être optimale. En tout cas, le terrain doit être modelé dans certains cas. Dans votre intérêt, on avait opté pour la version la moins coûteuse, qui nécessite le moins de terrassement possible. Il était tout à fait clair que dans la zone où la maison aurait été trop basse, des travaux de terrassement auraient été nécessaires.
Cela ne répond évidemment pas entièrement à la question. Avant de vous apporter des chiffres et des arguments plus approfondis, j’aimerais savoir si cela est dans l’esprit des modérateurs.

Voici donc quelques détails préalables :

14.11.2015
Entretien de planification

20.11.2015
Envoi par mail du 1er projet aux maîtres d’ouvrage

23.11.2015
Position du bâtiment modifiée à la demande des maîtres d’ouvrage et plan d’implantation envoyé par mail

24.11.2015
Approbation du 1er projet reçue par mail des maîtres d’ouvrage. Information écrite que les maîtres d’ouvrage ont soumis la planification actuelle à la prévisualisation préalable auprès du district

25.11.2015
Retour du district que la planification est conforme pour obtention du permis

27.11.2015
Envoi des documents de la demande de permis aux maîtres d’ouvrage

01.12.2015
Les maîtres d’ouvrage ont reçu les documents de demande de permis
- modification souhaitée de la position du bâtiment et des places de stationnement (en tant qu’avenant à la demande de permis)
- ce n’est que dans ce mail que la question de l’altitude est abordée ; le terrain devrait être remblayé ; cependant, il n’y a pas de demande explicite que cela soit modifié dans les plans
- envoi du plan d’implantation modifié par mail et approbation

02.12.2015
Dépôt des documents de demande de permis à la mairie par les maîtres d’ouvrage

16.12.2015
Demande d’offre par les maîtres d’ouvrage « Planification d’un double garage »
- les maîtres d’ouvrage ont reçu la fiche de commande correspondante par mail

25.01.2016
Information téléphonique de M. B. que les maîtres d’ouvrage ne sont pas satisfaits de la détermination de l’altitude, rapport géotechnique reçu via M. B.

27.01.2016
Visite du chantier avec maîtres d’ouvrage & conducteur de travaux
Résultat :
- la détermination de l’altitude de la demande peut être maintenue,
- les maîtres d’ouvrage ont reçu un ultimatum pour décider si les altitudes doivent être modifiées

28.01.2016
Demande téléphonique à l’administration sur les conséquences et délais de traitement pour un avenant. À ce moment, les maîtres d’ouvrage avaient déjà parlé avec l’administration et convenu d’un délai jusqu’au 04.02.2016 sans le communiquer à notre équipe.
Appel téléphonique entre l’architecte et les maîtres d’ouvrage. Les maîtres d’ouvrage ont admis que le plan d’altitude en notre possession est ancien. Le géomètre a déjà été de nouveau mandaté.

01.02.2016
Réception de la mesure d’altitude actuelle
Envoi de deux variantes de la détermination d’altitude (chacune 1 vue) par mail aux maîtres d’ouvrage
Les maîtres d’ouvrage voulaient en discuter avec le voisin arrière afin de trouver un accord sur le mur de soutènement nécessaire ; la représentation du garage est montrée dans ces plans après accord téléphonique.
Première demande pour un nouveau rendez-vous sur place

02.02.2016
Envoi d’un nouveau projet complet concernant la position en hauteur, sur demande des maîtres d’ouvrage qui souhaitaient savoir s’il y avait une solution intermédiaire entre les deux possibilités, car ils ne pouvaient pas choisir

03.02.2016
Nouvel appel téléphonique entre architecte et maîtres d’ouvrage
- proposition sur les altitudes discutée :
Garage situé au niveau du voisin = 215,42 m s. n. m.
Terrain prévu débutant sous le bâtiment 50 cm au-dessus de la rue = 214,80 m s. n. m.

04.02.2016
Envoi de la 3e proposition de détermination d’altitude par mail aux maîtres d’ouvrage
Réponse par mail des maîtres d’ouvrage : la planification ne correspond pas à leurs souhaits avec nouvelle demande pour un rendez-vous sur place

05.02.2016
Proposition de rendez-vous par mail aux maîtres d’ouvrage avec demande de renvoyer signé la fiche de commande pour la planification du garage

08.02.2016
Mail des maîtres d’ouvrage indiquant qu’ils nous contacteront lorsqu’ils auront trouvé une solution
Annulation de la proposition de rendez-vous par mail des maîtres d’ouvrage
Nouveau mail des maîtres d’ouvrage avec proposition de détermination d’altitude ressemblant à la première variante du 01.02.2016

Et ceci ne devrait pas non plus être oublié :

« Avant de signer le contrat de construction avec votre entreprise, j’ai cherché sur Internet des expériences avec votre société et malheureusement rien trouvé. Si j’avais su à quoi cela ressemblait en réalité, ce contrat n’aurait jamais été conclu. »
Il reste à souligner que vous avez vous-même admis dans un mail à M. H. que l’échange écrit jusqu’à présent avait été trop émotionnel. M. H. vous a renvoyé l’intégralité de la correspondance et vous a aussi proposé de chercher d’abord des solutions avec vous, avant de donner libre cours à vos émotions. Cela aurait été plus constructif que d’ouvrir ici un débat dans le forum difficilement compréhensible pour les tiers.

alter0029

29.07.2016 13:57:14

Vous devez bien le savoir si vous avancez cette affirmation. J'avais proposé d'organiser une confrontation, alors il serait apparu que M. K. vous avait dit un mensonge pour cacher son erreur d'une manière ou d'une autre.

alter0029

29.07.2016 14:00:41

Le double garage était prévu dès le départ. Votre architecte a dit qu’il fallait obtenir la description des travaux et la statique du fabricant (il s’agit d’un garage préfabriqué) et que si nous ne prouvions qu’une place de stationnement maintenant, le traitement serait plus rapide. Tout ça n’est pas vrai ! M. K. voulait juste empocher 450 € plus TVA s’il demandait le garage ultérieurement. J’ai fourni ensuite la description des travaux et la statique, puis j’ai appris par le bureau d’architecture que ce n’était pas nécessaire.