Construire sans plans de travail

• Erstellt am 23.06.2016 08:47:09

Bauexperte

29.07.2016 14:05:30
Bonjour Monsieur Tunsch,

Comme je l’ai déjà écrit ailleurs, *je* ne souhaiterais pas mener un différend comparable sur un forum public. Les positions réciproques sont manifestement figées, les émotions et les contre-arguments se succèdent ; aucun consensus en vue.

Le forum modéré doit permettre une première étape d’un rapprochement ; poser le terrain pour l’objectivité et, par conséquent, permettre des entretiens personnels. Offrir à un fournisseur critiqué la possibilité d’exposer son point de vue sur la situation. En aucun cas, le forum modéré ne doit être uniquement un lieu d’échange d’accusations réciproques. Si vous et n’êtes pas en mesure de communiquer sur le plan factuel et rationnel, je recommande à nouveau de confier l’affaire à un juriste.

Tant que vous continuerez à argumenter de manière factuelle, je débloquerai chaque message ; il en va de même pour . En tant que modérateur, je décide seulement dans la mesure où le libellé doit être publié, à condition que le contenu soit conforme au règlement du forum et rédigé de façon factuelle. La décision quant à la quantité d’information que vous souhaitez dévoiler sur la relation commerciale avec votre client vous appartient donc entièrement.

Cordialement, Expert en construction

alter0029

29.07.2016 14:10:17
Ils auraient dû faire une offre valable pour la résiliation du contrat, cela aurait aidé tout le monde. #Mutmaßung gelöscht; Bauexperte. Créditer 1450 € pour une planification d’autorisation, puis vouloir soi-même garder d’abord 16 500, ensuite 10 000 et enfin 6 500 est aussi peu sérieux que tout ce que j’ai vécu avec vous.

À ce propos, je cite l’email du 5.2.2016 que j’ai reçu de la société Norddeutsche Planungsgesellschaft :
Monsieur G.,
concernant un rendez-vous avec Monsieur K. sur le chantier, je vous propose volontiers vendredi 12 février 2016 à 13 heures.
Merci de me confirmer ce rendez-vous.
De plus, je souhaite vous informer que vous nous avez donné l’autorisation pour la demande de permis de construire et que, dès la remise de votre demande, nous avons engagé toutes les démarches nécessaires pour votre dossier de construction.
Aucun autre rendez-vous après l’entretien de planification n’est prévu, c’est pourquoi nous devons facturer ce travail supplémentaire.
À votre avantage, nous vous facturons la planification du garage comme prestation supplémentaire, au lieu de la prestation de planification facturée à l’heure.

Voici à quoi ressemblent vos prestations d’architecte !
Le garage, qui était prévu dès le début dans notre plan et dont les fondations font partie du contrat de construction, est utilisé comme prétexte pour avoir un argument, #Mutmaßung gelöscht; Bauexperte.

NSK GmbH

29.07.2016 14:21:43

Je ne peux en aucun cas comprendre en quoi nous serions concernés par votre garage. Vous l'avez commandé directement auprès d'un fournisseur de garages. Les échanges écrits démontrent également clairement que vous saviez très bien que la planification du garage ne faisait pas partie de notre mission de planification :

Le 16 décembre 2015 à 14h23, vous avez écrit au bureau d’architectes
"Madame K.,
là où sont dessinées dans la demande de permis de construire les deux places de stationnement, doit être construit un garage double. Ce sera un garage préfabriqué en béton. En Bade-Wurtemberg, il faut un permis de construire pour cela. À quels coûts devrais-je m’attendre si je vous (ou npg)
demandais le permis de construire ? La statique et la description de construction seront fournies par la société de garages."

Le 16.12.2015, une offre de 450 € a été faite pour la demande de permis de construction d’un garage préfabriqué.

NSK GmbH

29.07.2016 14:27:06

Merci beaucoup pour votre déclaration. Nous ne souhaitons vraiment pas régler le différend publiquement, mais nous tenons tout de même à répondre aux accusations. En fait, il n’y a pas vraiment de raison, car l’affaire est déjà entre les mains des juristes. Cependant, tant que notre maître d’ouvrage soulève ici sans cesse de nouveaux sujets, nous devons également y réagir (en avons le droit). Bien sûr, cela ne nous fait pas plaisir. Nous aimerions volontiers mettre un point final afin de pouvoir nous consacrer à notre travail principal.

NSK GmbH

29.07.2016 14:45:30

Cette déclaration n’est pas tout à fait correcte. Vous savez vous-même que notre dernière offre a été faite à l’initiative de M. H.
Vous n’avez pas accepté la résiliation du contrat parce que, je cite, « cela me mettrait moi-même en difficulté, car il sera probablement difficile de trouver bientôt une entreprise qui puisse intervenir en remplacement. »
Je me permets de noter que M. H. vous a même nommé une entreprise de construction qui aurait réalisé pour vous une structure brute fermée.

Je considère qu’extraire un e-mail de son contexte est malhonnête. Pourquoi auriez-vous dû faire une demande concernant la demande de permis de construire si la planification des garages avait été convenue ?

NSK GmbH

29.07.2016 14:48:08
Vous pourrez bien nous dire qui était l'homme que vous avez rencontré avec l'architecte pour discuter de la demande de permis de construire. Ou voulez-vous nous faire croire maintenant que cette "réunion" n'a pas eu lieu ?