Construire sans plans de travail

• Erstellt am 23.06.2016 08:47:09

Bauexperte

27.06.2016 13:56:57
Bonjour Andreas,

Veuillez lire _exactement_ ce qui est écrit. "a dit le conducteur de travaux au téléphone, les plans détaillés ne seront réalisés qu'à l'occasion de la charpente.".

Sans connaître le fournisseur du TE, je suppose que le TE a choisi un prestataire opérant à l'échelle régionale comme, par exemple, Stadt & Land. Les prestataires de ce type ont des schémas fixes pour les plans d'exécution de leurs maisons ; de petits changements dans le programme des pièces ne changent pas vraiment grand-chose à cela. C’est différent pour le toit – il existe des charpentes prêtes à aménager et des charpentes entièrement aménagées ; des lucarnes rampantes, des lucarnes en pignon, des lucarnes en tonneau, des lucarnes chauve-souris, etc. ; ici, les plans d'exécution pour le charpentier doivent souvent être adaptés à l'objet respectif.

C’est exactement le contraire. Si le prestataire, par le biais d’un contrat de construction ou contrat d’entreprise, n’est pas obligé de fournir des plans d'exécution, il est obligé de construire selon les normes techniques en vigueur. Pour cela, aucune approbation du maître d’ouvrage n’est nécessaire et ce dernier n’a pas le droit de critiquer le prestataire. Le collègue estimé Roter Wettbewerber travaille – à moins qu’il n’y ait eu un changement récent – sans remise de plans d'exécution à ses clients ; il n’y a même pas de discussion sur les plans d'exécution. De petits détails comme le sens d’ouverture des portes ou des fenêtres sont discutés de manière simple entre le conducteur de travaux et le maître d’ouvrage avant le début des travaux et consignés par écrit.

Les plans d'exécution désignent littéralement moins des sens d’ouverture des fenêtres ou portes intérieures que les dimensions d’ouverture, la position des conduites d’évacuation dans la maison ou la position du générateur de chaleur, etc.

Avec certains clients, il vaut mieux qu’ils restent à l’écart de tout ce qui concerne les plans d'exécution et que leur prestataire puisse construire tranquillement selon les réglementations en vigueur. Chaque discussion sur les processus techniques "peut" devenir une danse sur un volcan, surtout à une époque où les profanes sont bien informés sur internet.

Cela répond-il à ta question ?

Salutations, Bauexperte

Bieber0815

27.06.2016 23:29:35
Notre maison a été construite par le promoteur sans plans d'exécution. Étonnamment, sans défaut majeur.

alter0029

28.06.2016 18:16:23
Nous construisons une maison conçue librement, il n’y aura pas de plans d’exécution sur lesquels l’entrepreneur pourrait se baser. Je n’aurais pas dû prendre cette entreprise, ça va encore faire des histoires. Je vais en faire rapport.

alter0029

01.07.2016 14:17:48
En février, j'ai envoyé à la dessinatrice technique de la société de planification [...] les plans de notre cuisine. Elle devait les prendre en compte dans sa planification. Ce qui m'importait surtout, c'était que la fenêtre soit à la bonne place. Aujourd'hui, je me suis rencontré avec mon architecte-conseil sur notre chantier pour inspecter la fouille qui a été complètement creusée hier. À cette occasion, je lui ai donné les plans de notre cuisine et lui ai demandé de les comparer avec les plans de la npg (pour l'orthographe en minuscules, j'ai maintenant aussi une explication). Maintenant, j'ai reçu un e-mail de sa part dans lequel il m'écrit que la fenêtre serait sous le plan de travail si on la construisait ainsi. [...]

alter0029

02.07.2016 13:58:08
. Je peux volontiers te transférer mon mail à la dame responsable des plans chez l'entreprise. Ce serait alors la preuve que j'ai expressément abordé l'emplacement de la fenêtre. Comment appelle-t-on cela conformément au forum, si il s'avère que cette dame n'a manifestement pas pu le réaliser ?

alter0029

02.07.2016 20:34:39
Par souci de précision, je dois toutefois signaler que j'ai entre-temps reçu les plans agrandis (avec les erreurs mentionnées) en version papier, les vues des façades y figurent désormais également et que je dispose aussi des plans du bureau d'études structure. Le conseiller de l'entreprise de construction a dit que j'aurais dû les télécharger. Toutefois, ce sont eux qui pourront le mieux en tirer parti et le fichier était également trop volumineux.