Construire sans plans de travail

• Erstellt am 23.06.2016 08:47:09

andimann

24.06.2016 13:09:32
Salut,

il doit bien y avoir des plans d'exécution, non ? Il doit aussi y avoir un calcul de stabilité, et quelqu'un doit bien déterminer l'épaisseur de chaque mur et combien d'armature doit être mise dans la dalle de fondation ?
Et comment doit-on définir précisément où passent les gaines techniques, où se trouve l'entrée pour les raccordements de la maison, etc. ?

Une équipe d'artisans expérimentée peut certainement te construire une maison sans plans d'exécution qui ne s'effondre pas. Mais cela ne ressemblera que très partiellement à ce que tu voulais.

En d'autres termes, sans avoir les plans d'exécution en main, je ne permettrai pas que la construction commence.

Cordialement,

Andreas

alter0029

24.06.2016 14:59:16
Je vois cela de la même manière. Si je ne reçois pas les plans avant le délai fixé, on appelle cela un "refus sérieux et définitif d’exécution". Dans ce cas, je tirerai la sonnette d’alarme. Je préfère attendre et construire plus tard avec une autre entreprise, plutôt que de prendre un tel risque.

wpic

24.06.2016 15:16:30
Au début des travaux, les plans d'exécution à l'échelle 1:50 de l'architecte/du planificateur et ceux du bureau d'étude structure à l'échelle 1:50/1:20 doivent être disponibles. Ceux-ci sont très différents des plans mis en ligne, qui ressemblent plutôt à des dessins de projet ou de demande de permis de construire.

De plus, il doit y avoir un plan d'excavation pour la fouille/la fondation avec des indications de hauteur précises et un plan de canalisation pour l'assainissement de la maison, qui est élaboré en relation avec les fondations, ainsi que pour les conduits vides afin de pouvoir plus tard insérer les canalisations de service. L'installation de la prise de terre des fondations doit également être préparée et planifiée, ainsi que l'emplacement exact pour l'introduction des conduites de service, par exemple avec une entrée multifonctionnelle pour la maison. Etc.

fach1werk

25.06.2016 08:39:56
Plus de 20 métiers sont clairement impliqués dans la construction d'une maison. Je ne peux parler que pour moi, et je peux dire sans aucun doute que je ne parviens pas à acquérir rapidement les compétences nécessaires. C'est pourquoi je préconise, comme littérature utile, Machiavel. Il est dans mon sac à main depuis les premiers problèmes de construction, au lieu de matériel à tricoter. Tu es musicien et avec ton travail, tu crées quelque chose de beau et de bien, que tu dois aussi ressentir. Tu n'as probablement jamais laissé une note s'arrêter plus tôt parce qu'elle était un peu moins bien payée. Les constructeurs pourraient être différents.

Mon propre amour pour la musique est plutôt malheureux, mais je ressens ce que tu ressens, c’est plus que ce qu’on pense. Courage !

Gabriele

alter0029

25.06.2016 11:14:02
Je ne pourrai certainement pas lire les plans non plus. Cependant, j'ai un expert qui peut le faire. Comme ma confiance envers l'architecte de l'entreprise de construction, il s'agit de la [Norddeutsche Planungsgesellschaft] à Potsdam et de son directeur K., est arrivée à zéro, j'ai engagé un architecte près de notre lieu de construction pour m'accompagner pendant la construction et assurer la surveillance.

alter0029

27.06.2016 07:38:40
Bonjour Gabriele, tu abordes un sujet qui m’a également traversé l’esprit. Je m’étonne seulement du peu d’ambition avec lequel l’architecte et sa collaboratrice ont abordé leur tâche. Quand je jouais dans l’orchestre, je faisais toujours de mon mieux pour jouer aussi bien que possible. Il ne s’agissait pas seulement de jouer les bonnes notes. Il fallait aussi que cela sonne particulièrement bien. Cela supposait bien sûr un professionnalisme approprié. Il semble que cet architecte en manque. Je me demande continuellement si cette société de planification n’a pas envie ou si elle est tout simplement incapable.