Merci de poster ton plan :)
Ce sera fait dès que je serai chez moi et que je pourrai accéder aux fichiers. Pour l’instant, je peux juste écrire ;)
La question est de savoir si 2 étages complets et le mur de genou sont autorisés ?
Désolé, là aussi je dois encore m’abstenir pour le moment.
Encore une autre question concernant l’isolation et le toit. Au cours de la discussion, j’avais compris qu’une isolation du plafond de l’étage supérieur (c’est-à-dire la création d’un toit froid) par rapport à l’isolation du toit lui-même (c’est-à-dire la possibilité d’aménager les combles) ne diffère pas beaucoup en termes de prix.
Si c’est le cas, pourquoi choisirait-on alors un toit froid ? Je veux dire : peu importe à quel point un toit en forme de tente (ou n’importe quel autre toit) est peu avantageux pour l’aménagement. S’il ne génère pas de coûts supplémentaires ou seulement peu pour isoler cet espace, ce serait toujours mieux pour garantir un potentiel.
Ou le toit froid est-il si avantageux ? Jusqu’à présent, j’ai lu qu’il "réduit simplement" un peu la chaleur dans l’étage supérieur. D’accord, je me dis que ce n’est sûrement pas une mauvaise chose. Mais si je peux en échange sécuriser 1 ou 2 pièces dans les combles pour plus tard, ce serait quand même plus précieux. Aussi en ce qui concerne l’augmentation future de la valeur immobilière, non ?
Mon hypothèse est que face à l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes, il ne sera de toute façon pas possible de maintenir une température ambiante agréable tous les jours sans climatisation (toit froid ou pas).