KalterKaffee
30.12.2020 15:00:35
Mais tu ne peux pas signer un contrat si ce n’est pas du tout clair que ton souhait est réalisable.
Je suppose que les deux sont "réalisables", chacun ayant probablement ses avantages et ses inconvénients.
Le prestataire 1 pense probablement que c’est "moins cher" (éventuellement aussi plus simple pour le vendeur) de concevoir la cave en dehors de l’enveloppe thermique, et que l’isolation entre le plafond de la cave et le rez-de-chaussée suffit pour l’efficacité KfW40. Cependant, une isolation supplémentaire sous la dalle de la cave est nécessaire puisque un chauffage au sol sera installé pour le studio de musique, qui occupera environ 33 m² (environ un tiers) de la cave.
Le prestataire 2 pense que, si un chauffage au sol et une ventilation contrôlée du logement sont déjà prévus dans la cave, il vaut mieux isoler sous la dalle de la cave et donc concevoir la cave dans l’enveloppe thermique. Cela est probablement aussi réalisable, mais l’épaisseur de l’isolation dépendra du calcul énergétique. Et cela (le coût) ne sera clair que plus tard (comme pour l’excavation, etc.).
L’avantage du #2 est que je pourrais encore prévoir une pièce de cave que je pourrais déclarer comme surface habitable (chauffage au sol, fenêtres), par exemple comme chambre d’amis ou bureau.
C’est pourquoi je tends vers le #2. Même si cela comporte un risque de coût plus élevé (par exemple, cela nécessite un isolant plus cher pour intégrer la cave dans l’enveloppe thermique), ce qui ne se concrétisera qu’après le calcul énergétique.