Coûts supplémentaires pour les unités d'habitation

• Erstellt am 03.07.2021 19:31:42

hanghaus2000

05.07.2021 10:57:46
La hauteur d'étage de 2,7 m est très optimiste. Qui veut encore aujourd'hui des hauteurs de plafond de 2,4 m ? En passant, comment la [Decke] doit-elle être construite avec 30 cm ? En général, on planifie aujourd'hui avec une hauteur d'étage de 3 m.

Felix85

05.07.2021 11:12:44

Plusieurs terrains devraient être mis en vente à l’automne. L’un d’eux est certain pour moi, mais la découpe exacte, la localisation et la taille précise de celui que j’aurai ne sont pas encore définies. C’est pourquoi je n’ai pas encore de données précises ici, mais je ne veux pas non plus commencer toute la planification uniquement quand ce sera fixé. Il est possible que je doive encore ajuster le plan (selon l’orientation du terrain), mais au moins je voudrais déjà avoir un premier plan de bataille avant cela.
Par exemple, ce « principe modulaire », que tu rejettes, est quelque chose sur lequel je voudrais réfléchir suffisamment à l’avance pour savoir si c’est possible ou non. Je ne veux pas me poser ces questions fondamentales seulement quand le terrain sera acheté.

Aucune idée si c’est révolutionnaire. Je ne pense pas. En gros, l’objectif est simplement un plan au sol qui peut être utilisé de différentes manières ou dont les trois niveaux peuvent éventuellement être combinés entre eux.
Je voulais au moins essayer. Il se peut bien sûr que ce ne soit pas possible ou que l’architecte refuse d’emblée. Mais je ne pense pas, car il y a environ 5 ans, j’avais déjà fait une tentative similaire (mais à l’époque des raisons familiales ont empêché la réalisation) et l’architecte la jugeait tout à fait faisable. À l’époque, toutefois, dans un cadre beaucoup plus grand (plus grande surface au sol, terrain beaucoup plus grand, mais principe similaire).
Maintenant, j’ai fait renaître l’idée à plus petite échelle, aussi parce que les tailles des terrains ne sont plus ce qu’elles étaient à l’époque (du moins chez moi ici).

D’accord, c’est un bon point. Jusqu’à présent, je partais du principe qu’il est très utile d’avoir déjà un plan (grossier) afin que l’architecte voie immédiatement quel est l’objectif approximatif. Il peut alors éventuellement le rejeter complètement ou dire, « ça marche, ça ne marche pas, ça marche mais un peu différemment ».

Je sais. Cependant, je voulais simplement essayer quelque chose d’extravagant ici. La maison elle-même est plutôt « ennuyeuse » dans sa forme. Je voulais au moins planifier et visualiser la toiture (un pas de plus serait si je l’avais déjà intégrée dans mon logiciel de planification, alors on pourrait voir les proportions, aussi avec différentes couleurs pour le toit / les murs).
Il se peut que je voie alors que l’inclinaison n’est pas jolie. Peut-être que ça me plaira aussi. On verra.
Chez nous dans la région, il y a un immeuble collectif (quoiqu’à trois étages) avec un toit en tente ayant cette inclinaison. Ça ne parait pas mal (à mes yeux), mais cela peut aussi être dû aux autres proportions.

Désolé, je suis encore un peu vert, je suppose. Depuis où mesure-t-on le mur pignon bas ? À l’intérieur ou à l’extérieur (c’est différent à cause de l’inclinaison du toit). À l’extérieur, il ferait environ 70 cm, à l’intérieur environ 100 cm, d’après l’image ci-dessus.

J’ai toujours vécu dans des appartements avec 2,4 m. Cela ne m’a jamais dérangé, c’est donc le plan jusqu’à présent. J’avais aussi lu que ça pouvait avoir une influence sur les besoins de chauffage.
Pour la dalle de 30 cm, je l’avais aussi lu sur Internet. Ce peut bien sûr être une info erronée ou dépassée. Combien planifierais-tu raisonnablement pour la dalle seule (du début de la dalle du rez-de-chaussée jusqu’au bord du sol de l’étage) ?

D’accord, je prends cela en compte. Est-ce aussi valable pour l’étage ? Ou y a-t-il normalement des différences entre rez-de-chaussée et étage ?

Tassimat

05.07.2021 12:34:21

On peut faire comme on veut. Si tu fais deux unités d’habitation, je mettrais uniformément entre 2,60 m et 2,70 m. Surtout pas 2,40 m... c’est dans beaucoup d’endroits la hauteur minimale prescrite. Tu ne fais pas de logement social. Mais en général, des restrictions dues au plan d’urbanisme ou au budget entraînent vite des changements.

Cela reste vrai, sans terrain et sans plan d’urbanisme, tous les plans sont vite à jeter. Un plan approximatif pour tes souhaits suffit actuellement amplement. Merci de poster ton plan ;)

hanghaus2000

05.07.2021 12:35:28
La question de la hauteur autorisée de la maison est restée sans réponse. Je l'ai déjà lu auparavant, mais je ne me souviens plus où. Oui, la hauteur d'étage peut varier. Mais les pièces d'habitation doivent avoir une hauteur minimale de 2,4 m. Plus c'est haut, mieux c'est. Ce n'est pas toujours plus économique. Il est préférable de compter avec une dimension de brique multiple. Par exemple 11*238 - 130 sol = 2488 mm collé, il faut ensuite ajouter quelques millimètres.

Holzhäuschen

05.07.2021 12:39:17

L’important est le point de référence, c’est-à-dire à partir de où la hauteur de 10,5 m est autorisée ?
Nous avons prévu une maison d’un étage et demi, elle fait 6,67 m de haut. Le point de référence est la rue.
Comme notre terrain est plus élevé que la rue, malgré seulement 1,5 étage, nous approchons déjà les 10 m.
Notre maison fait déjà 8,92 m de haut à cause de l’élévation de notre terrain.

hanghaus2000

05.07.2021 12:53:47
La question est de savoir si 2 étages complets et le mur de soubassement sont autorisés?

Dans le croquis, il y a maintenant 2 étages avec 2,7 m et le toit avec 5 m prévus. Cela fait déjà 10,4 m.