Coûts supplémentaires pour les unités d'habitation

• Erstellt am 03.07.2021 19:31:42

11ant

04.07.2021 13:46:54

Ce n’est pas exactement l’inverse, mais peut-être aurais-je mieux nommé ce que tu veux "effets de synergie".

Une concentration des conduites est déjà judicieuse dans un logement de deux étages et demi, mais même la vingt-et-unième unité d’habitation ne se rentabilise pas encore grâce à ça ;-)
Construis plutôt en priorité une belle maison pour toi-même, au lieu de te sentir comme un grand promoteur immobilier juste à cause d’un éventuel appartement annexe supplémentaire :)

ypg

04.07.2021 13:59:00

Tu es insensible aux conseils : sous un toit en tente, il n'y aura pas de deuxième issue de secours. Or, un logement indépendant en a besoin.
Beaucoup de questions ne changent pas les faits.

Felix85

04.07.2021 15:34:42

Ou tu es désagréable ;) Désolé, c’est vraiment un forum très informatif quand on tombe sur les bonnes personnes. Mais ce que j’ai lu parfois (jusqu’ici surtout dans d’autres discussions, maintenant tu commences aussi ici) comme suppositions, généralisations et jugements parfois insultants est en totale contradiction avec ce à quoi ce forum (selon moi) devrait servir.
Pour en venir au fait : pourquoi serais-je resistant aux conseils ? Si une issue de secours est planifiable selon l’architecte à cet endroit, où est le problème ? Il y a justement des fenêtres de toit conçues pour servir d’issue de secours. Pourquoi ne pourrait-on pas les installer dans une toiture en croupe avec une pente de 30-35 degrés ?
Conseille-moi, alors je ne serai pas résistant à cela non plus. Mais cela nécessite quelques informations pour que ton interlocuteur (évidemment bien moins omniscient que toi) comprenne aussi ce que tu veux.

On commence toujours par beaucoup de questions quand on fait quelque chose pour la première fois. La vraie question est plutôt comment ces questions sont reçues ou dans quel environnement on peut les poser. Il y a des environnements qui aident… ou pas. Alors les réponses aux questions peuvent sonner comme venant d’en haut, aider peu ou même ne pas venir du tout.
Tu constates à juste titre que beaucoup de questions ne changent pas les faits, mais ce n’est justement pas ce dont il s’agit. Il ne s’agit pas de changer les faits, mais d’abord de les comprendre et, si besoin, de chercher des alternatives viables. Si mes plans ne tiennent pas, je suis le dernier à vouloir bafouer les lois physiques. Mais s’ils tiennent (ou que les problèmes sont résolubles), alors je peux aussi les réaliser.
Ma question sur la toiture froide, par exemple, est toujours restée sans réponse. Ou celle de savoir si une isolation de toiture en croupe est particulièrement chère. Pourquoi serais-je donc resistant aux conseils alors que je n’ai encore entendu aucun argument contre isoler et aménager une toiture en croupe ?

Je n’attendais pas non plus de telles économies extrêmes. Mais en principe cela ne me pose pas de problème de planifier ainsi. Si cela fait un peu baisser les coûts pour poser les conduites (même si ce n’est que 1-2 %), ce serait déjà quelque chose.
Existe-t-il une valeur approximative pour ce que coûte la pose des conduites/branches pour la cuisine et la salle de bain à l’étage supérieur quand c’est fait à la verticale, et quand c’est fait en travers de la maison ?

11ant

04.07.2021 15:44:14

Non. Pour les immeubles collectifs avec 0,25 douzaine d’unités d’habitation, il n’existe dans le monde aucun étudiant en gestion immobilière qui souhaiterait en faire le sujet de son mémoire de maîtrise.

ypg

04.07.2021 16:03:13

Je ne suis pas désagréable, mais je t’ai donné des réponses factuelles.

Ce sujet, nous l’avons déjà traité ! Voir :

Ça suffit ! Tire tes informations de ce fil et apprends à comprendre. Mais pas seulement parce que tu ne lis pas ce que tu veux.

11ant

04.07.2021 16:51:00

Oui, Yvonne est allée un peu trop loin. Mais je ne voulais pas me disputer là-dessus cette nuit, d'autant plus que ce sujet avec de telles exceptions est trop complexe, cela irait trop loin ici.