Coûts supplémentaires pour les unités d'habitation

• Erstellt am 03.07.2021 19:31:42

hanse987

04.07.2021 04:53:42

Il est préférable de faire appel à un architecte qui a de l'expérience avec ce type de maison. Le dessinateur d'un entrepreneur général n'est pas adapté à cet effet.

haydee

04.07.2021 08:03:07
Salle de bains sur salle de bains, cuisine sur cuisine permet d’économiser des coûts et facilite la planification.

Les raccordements passent en partie par des gaines vides.
L’isolation, les fenêtres, les lucarnes pour [hätte vielleicht evtl] sont coûteux.

Places de stationnement généralement 2 par unité d’habitation, pas en enfilade.
Sont 3 unités d’habitation autorisées ?
Que disent le coefficient d’occupation des sols et le coefficient d’occupation des surfaces ?

Felix85

04.07.2021 11:40:52

Très bien, merci beaucoup, je peux déjà en tenir compte dans la planification préliminaire.

L’isolation sera sûrement un facteur coûteux (pour 40 plus). J’ai planifié les fenêtres jusqu’à présent comme un architecte pour une maison passive me l’avait recommandé (plus de fenêtres côté sud et ouest avec des stores pour laisser entrer la chaleur de façon contrôlée, peu de fenêtres sur les autres côtés). L’architecte fera certainement encore des modifications, mais pour l’instant je ne fais qu’une esquisse pour qu’il ait quelque chose en main. Pas de lucarnes ni de fioritures sur les murs extérieurs prévues. Plan carré avec un toit en pavillon par-dessus.

Ce serait vraiment très lourd. Hier, lors d’une recherche rapide, j’ai trouvé plutôt des chiffres entre 0,6 et 0,8 par unité d’habitation. Mais comme cela dépend fortement des communes, ce sera en tout cas un point important à clarifier.

Indice d’occupation des sols 0,4, indice de surface de plancher 1,0. Cela ne devrait pas poser de problème.

Absolument ! Je pense que j’en ai un bon avec beaucoup d’expérience, qui a déjà construit des immeubles collectifs ou des maisons intergénérationnelles. Il a aussi de l’expérience avec 40plus (c’était plus difficile à trouver que prévu), donc je suis confiant.

J’ai une question concernant le toit, mais c’est un peu hors sujet. Si cela ne convient pas ici, je peux aussi ouvrir un fil dédié.
Isoler un toit coûte visiblement bien plus cher qu’un simple plafond.
Avez-vous une estimation approximative de combien l’isolation serait plus chère ?
Et pourrais-je contourner cela intelligemment en installant un plafond suspendu dans les combles (par exemple à 2,4 m), afin de ne pas avoir à isoler jusqu’à la pointe du toit en pavillon ? Il y aurait alors aussi une cavité non habitée au-dessus, ce qui, d’après ce que j’ai lu, est également bénéfique pour l’isolation.

ypg

04.07.2021 12:23:23

Un toit en tente contredit les combles.
Avec un toit en tente, tu construis un bâtiment de 3 étages, le toit en tente sera alors construit comme un toit froid, et tu ne pourras pas y aménager de pièce habitable.

tomtom79

04.07.2021 12:28:32
Surtout, comment cela va-t-il se passer avec la cage d'escalier ? N'y avait-il pas quelque chose comme une obligation d'isolement [Abgeschlossenheits Verpflichtung] ?

Felix85

04.07.2021 12:35:53

Est-ce le cas ? Je l'ai actuellement prévu avec une pente de 30-35 degrés au choix. Cela permet encore d'obtenir un espace habitable considérable lors de l'aménagement, suffisant pour un appartement pour l'enfant (notamment durant environ les 5-10 premières années pendant/après la formation/les études).

« Toit froid » est-il le terme correct pour ce que j'avais auparavant appelé « espace creux pour l’isolation » ?
C’est justement ma question : en a-t-on absolument besoin ? Est-ce que cela aiderait de limiter la hauteur sous plafond dans le toit en pavillon à 2,4 m, de sorte que la pointe soit encore un « toit froid » ?
Ou est-ce que, pour les coûts, cela revient au même que d’installer un plafond supplémentaire dans le grenier ou d’isoler le toit jusqu’à la pointe ?

La cage d’escalier est conçue de manière à ce que chaque logement puisse y accéder par une porte verrouillable. Pourquoi y aurait-il un problème au grenier ? Là aussi, l’escalier débouche sur une porte verrouillable.