Coûts supplémentaires pour les unités d'habitation

• Erstellt am 03.07.2021 19:31:42

ypg

04.07.2021 01:05:19
Une unité d’habitation est une unité d’habitation que l’on peut occuper. Cela est déjà dit par le terme. Il n’est pas nécessaire de fournir une kitchenette à un locataire, mais les raccordements - cela s’applique aussi à d’autres logements. Une unité d’habitation séparée est soumise à des conditions que l’on n’a pas besoin de nommer séparément, car les conditions concernant les pièces à vivre s’appliquent également, notamment en ce qui concerne la protection incendie, la deuxième sortie de secours, le chauffage, etc. Un grenier ne remplit généralement pas ces conditions. Pour un appartement annexe, il n’est pas nécessaire d’avoir un compteur électrique séparé. Dans la plupart des zones résidentielles, un maximum de 2 unités d’habitation peuvent être construites dans une « maison unifamiliale ». À partir de 3, les règles d’un immeuble collectif s’appliquent -> emplacements pour vélos, places de parking (déjà mentionnées), surface pour le séchage du linge, etc. Coûts : tu n’obtiens rien gratuitement là-bas ! Pour des prix précis, tu dois demander à ton BU ou à ton architecte. Exact : tu n’as pas droit à un supplément de remboursement.

Felix85

04.07.2021 01:19:12

En quoi un grenier ne répond-il pas à ces exigences, alors qu'un étage supérieur le fait ?
J'ai vécu longtemps, par exemple, dans un immeuble collectif de 8 appartements répartis sur 4 étages. La seule issue de secours était la cage d'escalier et la porte d'entrée au rez-de-chaussée. Cela semblait autorisé sans problème.
En quoi cela différerait-il (en ce qui concerne les issues de secours/la protection contre l'incendie) d'une construction neuve comportant 3 unités d'habitation (une par étage), avec une cage d'escalier centrale accessible depuis les 3 unités ? La sortie se trouve alors tout en bas, au rez-de-chaussée.

C'était le sens de ma question précédente : y a-t-il une différence entre un appartement annexe et une unité d'habitation ? Par exemple, serait-il possible de construire une maison avec 1 unité d'habitation et 2 appartements annexes, alors que 3 unités d'habitation poseraient souvent problème ?
Ou autrement dit : chaque appartement annexe est-il automatiquement aussi une unité d'habitation (et les mêmes exigences s'appliquent) ? Ou bien l'appartement annexe est-ce une sorte d'unité d'habitation « allégée », pour laquelle moins de choses doivent être respectées ?
Je trouverais étrange que la KFW (autant que j'ai compris) subventionne un appartement annexe de la même manière qu'une unité d'habitation séparée.

ypg

04.07.2021 01:32:03
Une unité d’habitation est un logement où un ménage peut vivre. Cela comprend une maison individuelle, un appartement, un logement annexe, etc.

Pourquoi ? L’espace de vie généré, donc créé, est subventionné, d’où aussi la condition d’achèvement de la construction !!!

1UE + 2 logements annexes = 3UE

Même si je ne sais pas à quoi ressemble la maison, je suppose que ton appartement n’était pas sous les combles, et si c’était le cas, alors avec des lucarnes ou au moins une fenêtre servant de 2e issue de secours. Beaucoup de fenêtres droites sont 2e issue de secours, une fenêtre de toit ne l’est pas.

11ant

04.07.2021 01:34:28
Beaucoup de questions - en bref : ne comptez pas sur des "rabais", que certains prix ou d'autres frais deviennent dégressifs ; la troisième unité d'habitation "coûte" de toutes façons autant par mètre carré ou mètre cube que la première. Cela s'applique jusque dans les détails comme les places de parking, et même trois appartements sur la même chute d'eau ne représentent pas un bond en efficacité. L'évacuation est uniquement le sauvetage par ses propres moyens, alternativement ou en substitution, il faut aussi pouvoir être sauvé par des tiers (et pour cela, simplifions, un pompier avec son équipement respiratoire doit pouvoir passer par une fenêtre). En tout cela, on ne différencie pas encore si ce sont des logements familiaux ou individuels.

tomtom79

04.07.2021 02:02:44
KfW40+ donc ventilation séparée des pièces de vie.

Pour les parkings, il y a généralement 1,5 places par unité d'habitation.

Etc.

Felix85

04.07.2021 02:41:56

D'accord, en gros il n’y a pas de distinction. Chaque appartement annexe serait aussi une unité d’habitation complète et doit aussi remplir ses conditions.
Il est alors logique que la KfW les subventionne de la même manière.

D’accord, c’est ce que tu voulais dire. Je viens de vérifier, les fenêtres sous pente (même si elles doivent répondre à certaines exigences) comptent. Donc au moins ce n’est pas un problème.

Bon conseil ! Je dois me renseigner sur place. J’ai lu justement que c’est très variable et que certaines communes n’imposent même pas de nombre minimum de places de stationnement.

Je ne m’attendais pas à des « rabais de quantité ». Je voulais plutôt aborder la question dans l’autre sens : que puis-je faire moi-même en conception pour rendre plusieurs unités d’habitation aussi économiques que possible ? Par exemple, superposer salles de bains et cuisines sur les trois étages. Est-ce utile ? Ou est-ce complètement sans importance au niveau des coûts de construction ?
Y a-t-il d’autres conseils à suivre pour 2-3 unités d’habitation afin de maîtriser les coûts ?