Coûts supplémentaires pour les unités d'habitation

• Erstellt am 03.07.2021 19:31:42

Felix85

04.07.2021 23:10:44

D’accord. En tout cas, je vais en discuter à nouveau avec un « expert réel » afin qu’il m’explique tout cela.

Pour le moment, j’espère que vous pourrez peut-être m’aider à avancer. J’avais imaginé quelque chose de similaire :

Sur la photo, on voit assez bien ce que je veux dire. Le débord de toit dépasse à l’avant les murs de fondation. La pente du toit commence avec ce débord, pas sur les murs de fondation.
Dans mon ignorance, je me suis aussi beaucoup inspiré d’images que j’ai vues. Est-ce que je passe quelque chose sous silence ici ? Ou la maison sur la photo est-elle finalement construite comme je l’ai fait dans mon croquis ?
On voit cela très souvent du moins sur les toits en pavillon des villas urbaines. C’est pourquoi je pensais que c’était normal et j’ai basé mes calculs là-dessus.

ypg

04.07.2021 23:12:21

Fais-le toi-même :
Pour quelqu’un qui a des projets, tu connais trop peu les bases et les faits.
On peut aussi dire : pas de devoirs, zéro. Recule.
Il y a tellement d’incohérences chez toi, même dans les définitions, qu’on consulte vraiment d’abord Google et Wikipédia quand on ambitionne quelque chose de grand.
Tu vois toi-même ici : la plupart ne répondent même plus… car ça ressemble à un projet irréalisable.
Ta maison semble se construire de plus en plus haut à chaque réponse.

La première chose serait pourtant de poser des questions complètement différentes sur un forum, mais bon : chacun fait comme il veut.
Moi, je me retire maintenant. Si le château d’eau est alors planifié avec des fenêtres ciel étoilé, montre-nous ça :)

ypg

04.07.2021 23:13:50

Oui, la question de l’argent. Mon Dieu, tout est possible si on met de l’argent sur la table.
Je pensais que tu voulais optimiser les coûts – à la place, des matériaux luxueux sont utilisés comme jamais.

Felix85

04.07.2021 23:31:36

Oui. Je suis en train de me documenter et je ne maîtrise certainement pas tous les termes. Cependant, je n’ai pas encore écrit des milliers de messages sur un forum de construction de maison. Tu as sûrement plusieurs leçons d’avance à ce sujet. Je suis aussi certain d’être encore loin de tout comprendre complètement, mais quand je regarde autour de moi, beaucoup ont commencé à construire avec beaucoup moins de préparation et de lecture.
Je veux faire ça différemment et, si nécessaire, je me laisse insulter dans un forum par des personnes plus expérimentées. Ce n’était pas vraiment mon rêve d’échange, mais bon. On prend ce qu’on a. Je ne peux pas faire plus que de m’y plonger lentement.

Lesquelles ? J’ai déjà demandé plusieurs fois les erreurs de raisonnement et les mauvaises évaluations pour pouvoir les corriger. C’est super de ta part de les voir. Ce serait vraiment top si tu pouvais me les indiquer pour que je puisse changer quelque chose.
Tu calcules par exemple sans rapporteur et tu parles de valeurs, alors que mon logiciel de dessin donne précisément un angle de 35 degrés et produit justement le croquis ci-dessus. Ne pourrais-tu pas simplement admettre que tu t’es trompé et qu’il y a effectivement un peu plus que tes 20 mètres carrés ? Ce n’est pas grave.
Et si tu vois des incohérences : pourrais-tu peut-être demander gentiment ? Peut-être que je peux les expliquer. Ou je vois que tu as raison et j’apprends quelque chose. Ce serait plus constructif pour nous deux, non ?

« semble » décrit très bien la situation. Ce n’est cependant pas moi qui crée cette impression. Avec tout le respect : la seule qui raconte constamment que mon projet prévu doit être plus grand, plus haut et je ne sais quoi encore, c’est... toi. Je travaille depuis plusieurs semaines sur un plan sommaire. Il n’est pas encore parfait partout, mais assez avancé. Les surfaces et les hauteurs sont fixées (sauf s’il y a plus tard des raisons contraires). Je n’ai pas l’intention de construire plus grand ni de dépenser plus d’argent que nécessaire. Merci donc de cesser de me le reprocher.

Et encore... j’ai simplement posé une question. Pourquoi est-ce si difficile de répondre à ce qui est demandé au lieu d’être toujours sur la défensive ?
L’image que j’ai partagée existe plusieurs fois de manière très similaire. Est-ce une construction particulièrement chère, difficile à réaliser ? Ou ces images ne sont-elles pas finalement un simple toit en croupe ou en toit en pavillon avec un grand débord de toit que l’on peut facilement exécuter ainsi ?
Pour la planification d’une surface habitable éventuelle sous les combles, j’aimerais bien le savoir.

ypg

04.07.2021 23:46:44

Oui, je peux ! Moi, ça marche aussi sans.
Tu as parlé de « sans pignon », donc je ne me suis pas trompé, j’ai même arrondi les chiffres. Bonne nuit !

Felix85

04.07.2021 23:50:07

Ce serait bien.

Que signifie KS ?