Pour quelqu’un qui a un projet, tu en sais trop peu sur les bases et les faits.
Oui. Je suis en train de me documenter et je ne maîtrise certainement pas tous les termes. Cependant, je n’ai pas encore écrit des milliers de messages sur un forum de construction de maison. Tu as sûrement plusieurs leçons d’avance à ce sujet. Je suis aussi certain d’être encore loin de tout comprendre complètement, mais quand je regarde autour de moi, beaucoup ont commencé à construire avec beaucoup moins de préparation et de lecture.
Je veux faire ça différemment et, si nécessaire, je me laisse insulter dans un forum par des personnes plus expérimentées. Ce n’était pas vraiment mon rêve d’échange, mais bon. On prend ce qu’on a. Je ne peux pas faire plus que de m’y plonger lentement.
Il y a beaucoup d’incohérences chez toi.
Lesquelles ? J’ai déjà demandé plusieurs fois les erreurs de raisonnement et les mauvaises évaluations pour pouvoir les corriger. C’est super de ta part de les voir. Ce serait vraiment top si tu pouvais me les indiquer pour que je puisse changer quelque chose.
Tu calcules par exemple sans rapporteur et tu parles de valeurs, alors que mon logiciel de dessin donne précisément un angle de 35 degrés et produit justement le croquis ci-dessus. Ne pourrais-tu pas simplement admettre que tu t’es trompé et qu’il y a effectivement un peu plus que tes 20 mètres carrés ? Ce n’est pas grave.
Et si tu vois des incohérences : pourrais-tu peut-être demander gentiment ? Peut-être que je peux les expliquer. Ou je vois que tu as raison et j’apprends quelque chose. Ce serait plus constructif pour nous deux, non ?
Ta maison semble être construite de plus en plus haut à chaque réponse.
« semble » décrit très bien la situation. Ce n’est cependant pas moi qui crée cette impression. Avec tout le respect : la seule qui raconte constamment que mon projet prévu doit être plus grand, plus haut et je ne sais quoi encore, c’est... toi. Je travaille depuis plusieurs semaines sur un plan sommaire. Il n’est pas encore parfait partout, mais assez avancé. Les surfaces et les hauteurs sont fixées (sauf s’il y a plus tard des raisons contraires). Je n’ai pas l’intention de construire plus grand ni de dépenser plus d’argent que nécessaire. Merci donc de cesser de me le reprocher.
Oui, la question de l’argent. Mon dieu, tout est réalisable si on met de l’argent dessus.
Je pensais que tu voulais optimiser les coûts - et à la place, tu utilises des matériaux nobles comme jamais.
Et encore... j’ai simplement posé une question. Pourquoi est-ce si difficile de répondre à ce qui est demandé au lieu d’être toujours sur la défensive ?
L’image que j’ai partagée existe plusieurs fois de manière très similaire. Est-ce une construction particulièrement chère, difficile à réaliser ? Ou ces images ne sont-elles pas finalement un simple toit en croupe ou en toit en pavillon avec un grand débord de toit que l’on peut facilement exécuter ainsi ?
Pour la planification d’une surface habitable éventuelle sous les combles, j’aimerais bien le savoir.