Quel fournisseur de maisons préfabriquées - prix, expériences ?

• Erstellt am 17.10.2019 08:49:16

WingVII

17.10.2019 19:14:16
J'ai déjà vu des maisons construites sur 300m2. Mais elles n'avaient que 106m2 de surface habitable. Je ne peux donc pas imaginer qu'on puisse y mettre décemment 140m2. Je viserais plutôt une surface habitable de 110-120m2 et prévoirais en plus une cave. Avec un budget de 390T€, cela devrait encore être possible.

hanse987

17.10.2019 19:51:24
Sur des terrains aussi petits, je trouve personnellement qu'une cave est importante. Tout ce qui n'est pas essentiel au logement lui-même doit être descendu : technique, machine à laver, sèche-linge, bureau, salle de loisirs, espace de rangement, ... Éventuellement, on peut faire une entrée séparée avec une rampe et aussi y ranger les vélos, la tondeuse à gazon et ce genre de choses. Cela détend la situation d'espace à l'étage.

Je vois sur des terrains aussi petits un bon architecte avec des idées astucieuses.

haydee

17.10.2019 20:01:47
Je suis aussi pour un sous-sol, si le budget le permet. Alors plutôt un peu moins en haut.

11ant

17.10.2019 20:30:25

Je comprends les marques mentionnées comme une indication de bons double revenus. Cependant, il me semble que la TE n’est pas vraiment arrivée ici par hasard, mais qu’elle a déjà un peu lu dans le forum, de sorte que la naïveté est un peu atténuée, dans la mesure où elle était initialement présente.

Mes préoccupations spontanées auraient été de vouloir transformer 84 m² de surface au sol en 140 m² de surface habitable, ce qui est assez ambitieux de toute façon, mais surtout en Bavière en ce qui concerne les règles de distance. L’image aérienne suggère plutôt que 3 m de recul latéral seraient possibles ici même avec un grand mur de pignon. Le voisin vendrait-il éventuellement encore un mètre de largeur de jardin ?

Solveigh

17.10.2019 20:49:45
Une maison de sept mètres de large passe.

Les murs ne devraient pas avoir une [KfW40HausBreite].

Regarde sous alpinahaus au Vorarlberg. Ils ont des plans étroits vraiment ingénieux.

Avez-vous encore de la marge en longueur ?

La suggestion de avec l'ergot/saillie serait bien sûr bonne pour la largeur de la maison.

Ou peut-être que le voisin sur la parcelle n° 74 accepterait encore une servitude de recul, bien sûr contre de l'argent ??

Je trouve également conseillé d'avoir une cave pour une maison de cette taille. Buanderie technique bureau réserve rangement dans la cave.

Un architecte se réjouirait certainement aussi du défi de la taille.

Quels sont vos souhaits en matière de pièces ?

saralina87

18.10.2019 06:53:19

Ai-je argumenté quelque part que une maison préfabriquée est moins chère ? Au contraire.

Zaba suppose simplement que je veux faire toute ma façade longitudinale de 7 x 4 vers la terrasse – oui, c’est vrai, il resterait peu de jardin. MAIS je n’ai jamais dit que c’était ce que je voulais... Nous pensions plutôt à une terrasse dans le coin nord-est, mais apparemment cela n’a aucune importance.

Je ne veux rien accepter ?! Wow. Désolé, mais je ne peux que secouer la tête.

Non, je ne voulais pas seulement des témoignages concrets à ce sujet.
Beaucoup de réponses ont été et sont toujours très, très utiles !

La question de la cave est un peu délicate – en principe, nous préférerions aussi en avoir une. Mais quand je regarde les prix des maisons, je ne sais pas si cela sera vraiment possible avec le budget...

Si je prends par exemple la maison de Gussek Haus (myline 140), elle coûte 235 000 € sans les portes intérieures, sans la peinture et sans les sols. Avec les options, cela fera sûrement 30 000 € de plus (ou suis-je vraiment trop naïf ? Je n’y connais pas encore grand-chose). Ensuite la cave à environ 50 000 € (?) et les coûts annexes qui augmentent évidemment avec la cave.
Cela fait avec le terrain 375 000 € – les 75 000 € restants seront-ils suffisants pour les coûts annexes avec une marge ? Cette estimation a-t-elle un sens ?
C’est juste pour une évaluation grossière.

Je suis certainement encore naïve sur beaucoup de choses en ce qui concerne la construction de la maison. Mais nous traitons tous les deux professionnellement beaucoup d’achats de terrains et de constructions, donc nous avons au moins des connaissances de base.
Au fait : nous travaillons tous deux pour la région de Munich, où on construit d’autres maisons sur des terrains encore plus petits, la nécessité rend inventif.

Le voisin ne veut malheureusement pas vendre (nous avons aussi envisagé d’acheter simplement la partie arrière des deux parcelles et de les réunir). Mais lui aussi a des petits-enfants qui veulent construire. Malheureusement pas maintenant, sinon un duplex aurait été possible. C’est pourquoi il ne veut pas céder le mètre, sinon ce serait définitivement difficile de construire sur son terrain, qui est de toute façon encore un peu plus étroit que le nôtre.

Les plans d’alpinahaus sont vraiment super ! Je vais devoir en sauvegarder quelques-uns après ! Merci !

La longueur n’est pas encore fixée. C’était juste une estimation approximative après avoir vu plusieurs maisons modèles. Pour atteindre la surface souhaitée, elles mesuraient toutes environ 12 m de long.
Si c’est plus long, il restera vraiment peu de jardin... (Toutefois, comme je l’ai dit, je n’ai pas de grandes exigences. Nous n’avons pas le temps d’entretenir un grand jardin.)

La suggestion avec l’oriel est vraiment géniale ! Un grand, grand merci à Scout pour cela !

Concernant l’architecte : dans la maison modèle Gussek Haus et dans la maison Kampa, il y avait des architectes – tous deux ont eu les yeux qui brillent en entendant parler du terrain. C’est vraiment chouette et cela fait une bonne impression quand on sent tout de suite que quelqu’un est enthousiaste pour ce genre de projet et ne rit pas quand on parle de la taille du terrain (cela est arrivé aussi).

Les souhaits en termes de pièces...
En fait (je crois) assez simples : un espace de vie ouvert, un WC invités, deux chambres d’enfants, une chambre d’amis/salle polyvalente, une chambre parentale, soit un bureau soit un coin bureau, et bien sûr une salle de bains. La chambre d’amis n’est pas indispensable, mais ce serait agréable. Le reste doit y être.