Zaba suppose simplement que je veux faire toute ma façade longitudinale avec 7 x 4 vers la terrasse - oui, c’est vrai, alors il reste peu de jardin. MAIS je n’ai en fait jamais dit que je voulais cela... Nous pensions plutôt à une terrasse dans le coin nord-est, mais apparemment cela n’a pas d’importance.
Je ne veux rien supposer?! Wow. Désolée, mais je ne peux que secouer la tête.
Peu importe. On n'a pas besoin de répondre à chaque message qui ne plaît pas. Nous ne sommes que d’anciens propriétaires.
Concernant l’architecte : dans la maison témoin Gussek et dans la maison Kampa, des architectes étaient présents - tous deux ont eu les yeux qui brillent quand nous avons parlé du terrain. C’est bien sûr génial et ça fait bonne impression quand on sent tout de suite que quelqu’un a envie de faire ça et ne rit pas immédiatement quand on parle de la taille du terrain (c’est arrivé aussi).
Bien sûr, un constructeur a les yeux qui brillent quand il entend qu’un terrain est disponible. Des clients potentiels, pas des bulles de savon.
En fait (je crois) assez simple : un espace de vie ouvert, un WC invités, deux chambres d’enfants, une chambre d’amis/espace polyvalent, une chambre pour nous, soit un bureau soit une niche bureau et bien sûr une salle de bains. La chambre d’amis n’est pas indispensable, ce serait juste sympa. Le reste est indispensable.
Chambre d’amis plus buanderie, ça devient alors serré.
Fondamentalement, beaucoup de choses sont possibles sur ces 87 m². Pensez à de nombreuses maisons jumelées ou en rangée qui sont encore plus étroites.
Un sous-sol sur cette surface, il n’est pas possible d’avoir une pièce habitable car il faut une plus grande lumière de puits de lumière -> 2ème issue de secours), pour un simple sous-sol technique, l’argent est trop précieux.
2 étages complets + toit à pignon avec bonne pente serait cool.
Sous le toit, un bon espace de stockage et un bureau seraient possibles, donc un sous-sol de remplacement.
Concernant la baie en saillie : si je me souviens bien, elle doit être secondaire, ne dépassant pas un tiers de la longueur de la maison.
On peut très bien utiliser la cage d’escalier comme source de lumière (grandes fenêtres pour le soleil du sud ou de l’ouest).
Maison préfabriquée : la seule raison serait les murs étroits de la construction préfabriquée.
Cependant, on peut aussi construire une bonne maison à ossature bois fine avec un architecte et une entreprise de charpente.
Il faut penser aux dépendances jardin, vélos et outils de jardin - ces affaires prennent beaucoup de place.
Peut-être quand même un sous-sol ? Un simple sous-sol technique coûterait environ 50 000...