Quel fournisseur de maisons préfabriquées - prix, expériences ?

• Erstellt am 17.10.2019 08:49:16

saralina87

17.10.2019 11:05:03

En fait, chacun des prestataires mentionnés ci-dessus proposait au moins un type de maison avec les dimensions souhaitées... Cher, oui. Mais les avantages par rapport à la construction en dur l'emportent pour nous à tel point que nous voulons au moins tenter de trouver notre bonheur parmi les maisons préfabriquées.

(Non, ce ne doit pas non plus devenir un fil pour opposer maison préfabriquée et maison en dur !)

kaho674

17.10.2019 11:12:50

Ok, je suppose des maisons en rangée modifiées - c’est correct si vous aimez ça. La question de savoir si c’est aussi adapté au terrain reste bien sûr en suspens.

Je ne les connais pas. Lesquelles seraient-ce ?

Si je devais choisir parmi les fournisseurs mentionnés et que l’argent ne joue aucun rôle, voici mon classement personnel, basé uniquement sur les contacts, les maisons témoins et les catalogues des entreprises :

1. Gussek Haus
2. Baufritz
3. Weberhaus
4. Schwabenhaus

saralina87

17.10.2019 11:26:48

Surtout la "maison de mes idées" de Baufritz nous a séduits, ensuite viendrait le myline 140 de Gussek Haus et le sunshine de Weberhaus.

Avantages ?
Eh bien, avant tout, les machines n’ont pas de mauvaise journée. Les ouvriers oui. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir d’erreurs dans une maison préfabriquée, mais le potentiel est réduit.
Ensuite la planification. Mot-clé : intérêts de mise à disposition.
L’humidité intégrée dans la maison en maçonnerie.
Je n’en dirai pas plus à ce sujet.

Zaba12

17.10.2019 11:41:38

Juste pour moi, en tant que débutant en maison préfabriquée,

- Les maisons préfabriquées n'ont-elles pas un enduit intérieur, une dalle de sol, une chape qui représentent la majeure partie de l'humidité de construction ?

Je ne vais pas aborder le reste car ce n'est pas censé être un fil pro/contre.

Es-tu sûr de vouloir construire une maison individuelle sur 13x23 m ?
Peux-tu dessiner la maison de tes souhaits sur du papier à carreaux où chaque case représente 1 mètre ?

Ça m'intéresserait de voir à quoi ça ressemble. Merci
EDIT : Je viens de voir les dimensions de la maison. Ce n'est que mon avis, mais il est très probable qu'après déduction du garage ou carport, des chemins, de l'entrée, de la terrasse, etc., le jardin soit pratiquement inexistant, non ? Faut-il aussi 3 m de distance avec le voisin quand on construit sans plan d'urbanisme ?

Le budget me semble correct pour la maison et les coûts accessoires de construction dans un premier temps !

...et je remarque à tes réponses que tu lis ici depuis un moment *top*

halmi

17.10.2019 11:47:23
Pour le terrain donné, je me tournerais peut-être davantage vers un [lokalen GU]. Avec une distance de séparation de 2x3 m, il ne te reste vraiment pas beaucoup de maison sur 13 m.

kaho674

17.10.2019 11:48:04
Hé, tu as déjà tes favoris et ils ne sont pas si différents des miens.

Je ne veux pas non plus lancer un fil de discussion Pro & Contra. Mais il me semble qu'il y a encore une bonne part de monde de rêve. Tout va bien, tant qu'il n'y a pas de réveil brutal. Mais avec les entreprises mentionnées, c'est plutôt improbable. Donc, nous sommes impatients de voir le terrain.