Juste pour moi en tant que novice en maisons préfabriquées,
- Les maisons préfabriquées n’ont-elles pas d’enduit intérieur, de dalle de sol, de chape qui représentent la majeure partie de l’humidité de construction ?
Je ne vais pas rentrer dans les autres points car ce n’est pas un fil pour/contre.
Es-tu sûr de vouloir construire une maison individuelle sur 13x23m ?
Peux-tu s’il te plaît dessiner ta maison souhaitée sur du papier quadrillé où chaque case fait 1m ?
Ça m’intéresserait de voir à quoi ça ressemble. Merci
EDIT : Je viens de voir les dimensions de la maison. Ce n’est que mon avis mais il est très probable qu’après déduction du garage ou carport, des chemins, de l’allée, de la terrasse, etc., le jardin soit quasi inexistant, non ? Faut-il aussi 3m de distance par rapport au voisin quand on construit sans plan de zonage ?
Le budget me semble correct pour la maison et les coûts annexes !
...et je remarque à tes réponses que tu lis ce forum depuis un moment *top*
Merci pour le compliment
Oui, les 3m sont quand même nécessaires. Nous aurions donc exactement 3m de chaque côté longitudinal de la maison jusqu’à la limite du terrain.
Nous aurions un jardin de 70m² du côté opposé à la route - ce sera sûrement trop petit pour la plupart, mais c’est suffisant pour nous.
Je décrirai le reste mieux quand je pourrai télécharger mon dessin, ce n’est pas possible ici au travail. Mais je le ferai au plus tard ce soir.
Pour ce terrain donné, je regarderais peut-être davantage un entrepreneur local. Avec une distance de 2x3m il ne te reste vraiment pas beaucoup de place pour une maison sur 13m.
87,5 m² de surface au sol par exemple. Là aussi : sûrement trop petit pour beaucoup, mais ça nous convient.
Alors nous avons aussi construit une maison préfabriquée et en sommes très satisfaits ! Le fabricant est Fertighaus Weiss.
Merci pour le conseil, je vais aller voir ça immédiatement
Le terrain est petit.
Le plan compact de la maison doit plaire.
Les terrains optimaux sont rares.
Le paragraphe 34 autorise-t-il deux étages pleins ?
Le terrain est-il non construit ?
Trouvez un partenaire de construction flexible ou dont la maison témoin peut être réalisée à l’identique.
Oui, le terrain n’est pas construit.
Dans notre commune et dans un rayon de 25 km, il n’y a pas seulement peu de terrains optimaux, il n’y en a tout simplement pas. Et je n’exagère pas. Il faut donc s’adapter ou ne pas construire. Il n’existe tout simplement pas d’alternatives.
Deux étages pleins devraient pouvoir être réalisés sans problème, c’est quasiment le cas de toutes les maisons autour.