Temps pour une mise à jour :
Nous sommes presque finis, les travaux devraient être terminés début avril. Le jour définitif du déménagement est probablement le 01.05., la cuisine arrive le 06.05.
Le raccordement électrique nous cause encore des soucis, les services municipaux ne se dépêchent malheureusement pas beaucoup. Mais nous restons optimistes que cela sera aussi réglé pour le 01.05.
Je dois dire que presque tout s’est déroulé sans accroc. Ce qui était un peu embêtant et parfois fatigant, c’étaient les artisans très spontanés, qui nous appelaient le matin pour venir sur le chantier le jour même. Pas toujours facile à gérer avec un bébé de six mois, mais nous avons toujours réussi à nous débrouiller.
La communication avec notre conducteur de travaux a été super et nous nous sentons toujours très bien accompagnés. Ce qui m’a particulièrement fait plaisir : lors du choix de l’escalier, j’étais un peu insatisfait car le conseiller nous avait malheureusement donné des chiffres très différents (en ce qui concerne le supplément) de ceux indiqués ensuite dans l’offre. Je voulais en fait plutôt un escalier à recouvrement qu’un escalier à emmarchement, mais comme les chiffres ne correspondaient pas, j’ai dû à contrecoeur prendre l’escalier à emmarchement et j’étais vraiment déçu. En tout cas, j’ai exprimé ma frustration à l’entreprise de construction et maintenant nous aurons finalement l’escalier à recouvrement – sans coût supplémentaire. C’est juste génial et ça donne confiance. Nous avions aussi une cloison intermédiaire dans la salle de bain, qui apparaissait différemment sur le plan que dans le gros œuvre. Cela a été modifié très simplement, sans discussions ni même facture.
Dès que nous aurons un peu avancé à l’intérieur, je ferai de nouvelles photos. Actuellement, on ne voit que des cloisons en plaques de plâtre et les carreleurs qui enduisent.