??? Sérieusement, tu cuisines combien de temps par jour ??? Même quand je me prépare une escalope ou un steak avec des frites, etc., cela ne prend pas plus d’une heure, les pâtes, le riz, etc. vont encore plus vite.
Nous avons un salon-salle à manger ouvert avec une cuisine ouverte, la pièce fait au total environ 60 m².
Lorsque l’on ouvre une fenêtre en oscillo-battant dans la cuisine et que la hotte fonctionne, on sent bien sûr que l’air est un peu plus frais dans la zone de la cuisine, ici on a quasiment un circuit, de l’air frais qui entre par la fenêtre, les vapeurs de cuisson qui sortent.
Cependant, dans le salon et la salle à manger, on ne remarque quasiment rien, pas de courant d’air, il ne fait pas plus froid ni rien d’autre.
On ne retire donc pas toute la chaleur de toute la pièce, mais seulement au maximum un tiers de cette pièce refroidit pour une heure au maximum par jour. Les couloirs, salles de bains, chambres, dressings, chambres d’amis restent tous intacts.
Tu ne vas quand même pas sérieusement croire qu’on a à cause de ça des coûts de chauffage qui augmentent énormément ?
J’avais déjà supposé environ 10 %, même si comme je l’ai dit on n’ouvre la fenêtre que sur environ 10 % de la surface habitable pour 5 % d’une journée. Peut-être que quelqu’un pourrait calculer ce que ça représente en théorie ?