Bonjour à tous,
tout d’abord merci beaucoup pour les réponses jusqu’ici. Cela nous donne déjà plusieurs nouvelles idées pour la planification de notre terrain. Mot-clé cuisine et, comme nous l’avons déjà appris, la planification des fenêtres et de la lumière en tant qu’élément essentiel. Le canapé était par exemple juste un exemple là-bas. Il sera probablement placé contre le mur et vraisemblablement dans une autre taille. Nous allons maintenant revoir cela tranquillement. C’est précisément ce type d’informations dont nous avons besoin.
Certaines questions de votre part ont encore été posées, auxquelles je souhaite répondre.
@ ypg : La pente descend du nord-est vers le sud-ouest. Ou autrement dit, de la rue transversale vers le bassin de rétention d’eau pluviale. Le point zéro commence à la rue transversale et descend doucement vers le sud. L’accès serait légèrement en pente descendante.
Je l’ai calculé de manière à ce que, à partir du début de la terrasse/jardin, le sous-sol dépasse d’environ 1,8 mètre hors du sol. Si je mets maintenant un sous-sol, une partie de celui-ci serait sous terre et sans lumière. Peut-être que je me suis mal exprimé, ou je ne comprends pas encore bien ta proposition. Ci-joint un croquis amateur de ma part pour mieux comprendre.
@Itenzer : L’entrée de la maison est prévue au nord-est. Tant que la maison reste dans la zone constructible, ce n’est pas un problème. Nous allons encore réfléchir à l’accès. La question est aussi la longueur de l’accès. L’architecte A dit 5 mètres, l’entrepreneur général A dit 3 mètres avec porte de garage électrique, l’entrepreneur général B dit de nouveau 5 mètres. Jusqu’à présent, personne n’a pu me donner de réponse fiable à ce sujet.
Pour le garage/CP, il est en tout cas possible de le placer en dehors de la limite de construction bleue. J’ai laissé de côté le plan d’urbanisme détaillé.
Quelqu’un a-t-il de l’expérience concernant les surcoûts approximatifs liés au passage d’un sous-sol d’usage simple à un sous-sol habitable ? (mot-clé chauffage, portes, entrée, fenêtres ?). Je sais bien sûr qu’on ne peut pas donner de réponse générale. Il s’agit juste de chiffres indicatifs. Le sous-sol est prévu avec environ 75 m² (peut-être 40 m² comme sous-sol habitable).
Merci déjà pour votre nouveau retour et je vous recontacte dès que nous avons un nouveau projet.