À cela s’ajoute la remarque que les trois corps de métier que nous avons réceptionnés la semaine dernière ont justement été réceptionnés séparément pour cette raison.
Cela correspond-il à ce qui est dit ici :
Exécution des trois corps de métier gros œuvre, charpente et toiture au premier semestre 20
Réception des trois corps de métier début octobre (nous avons réceptionné par écrit les corps de métier pour les entreprises exécutantes avec le conducteur de travaux)
Pas ensemble ou s’agit-il de trois corps de métier différents ?
Je te souhaiterais que la réception n’ait été effective qu’en octobre par le conducteur de travaux en ta présence et celle des entreprises.
Mais si l’exécution et la réception, par signature sur le procès-verbal de réception, ont déjà eu lieu en mai/juin, cela dépend donc des relations contractuelles.
Ma question posée plus haut est encore en suspens, concernant ce qui a été convenu au sujet du transfert des risques (renversement de la charge de la preuve). Cela joue en effet un rôle décisif dans l’évaluation fiscale ici.
Si le transfert a eu lieu par la signature en mai/juin, je peux te préciser, au moins pour la Bavière, que l’administration fiscale envisagera définitivement un taux de TVA de 19 % dans le cadre d’un contrôle fiscal.