Schlenk-Bär
07.09.2019 22:44:52
Lequel d'entre eux t'a donc autant déstabilisé ? Quel genre de personnes étaient-ce ? Architectes ? Ingénieurs en génie civil ? Vendeurs de maisons ?
Personne en particulier et je pense qu'on ne peut pas vraiment parler de déstabilisation mais simplement de la vie réelle. Je pose toujours des questions critiques, je veux comprendre et vérifier la plausibilité. Et oui, tous ceux que tu as nommés étaient présents.
Qui a interprété quoi ? Quelles opinions ont été exprimées ?
Difficile à rendre en détails. Au final, c'était un vrai désordre qu'il fallait absolument organiser. Il y avait de tout :
[*]certains ont appelé le paragraphe « paragraphe caoutchouc », ça irait d'une manière ou d'une autre, mais on ne savait pas comment concrètement. Pour moi pas très rassurant
[*]d'autres voyaient une ligne de construction stricte à l’avant, le reste n’avait pas d’importance
[*]quelqu’un d’autre a établi une règle du tiers ; on peut s’écarter d’un tiers par rapport aux bâtiments voisins. Pour moi pas du tout compréhensible. Un tiers de quoi exactement ? Pas clair.
[*]personne n’a parlé de la limite de construction arrière ; c’est seulement ici, sur le forum, que j’ai appris ça
[*]tout le monde était d’accord pour dire que la forme du toit était importante. Maintenant que j’ai beaucoup lu, j’ai constaté que la forme et l’inclinaison du toit ne sont manifestement pas un critère
[*]c’était pareil pour la façade enduite ; mais nous préférons les briques apparentes ; selon mes recherches, cela devrait être possible
[*]et ainsi de suite
C’est alors à lui de vendre ce qui est voulu pour qu’il soit également approuvé grâce à des formulations habiles.
Ce serait super. Mon attente est la suivante : le planificateur est mal informé, il avance des affirmations fausses (voir ci-dessus) et nous devons nous débrouiller nous-mêmes, c’est-à-dire convaincre le planificateur. À cela s’ajoute une administration peu coopérative. La personne responsable est tout sauf aidante, elle est simplement désagréable et agacée. Je l’avais appelée avant d’acheter le terrain pour m’assurer qu’il s’agissait bien d’un terrain constructible. Là encore, il y avait déjà eu des discussions concernant le § 34. Les déclarations de la responsable n’étaient pas cohérentes ni compréhensibles. Elle ne pouvait rien justifier du tout. Mon plus grand souci, que l’administration soit mal organisée en interne et donc peu transparente vers l’extérieur, s’est aussi confirmé. Un peu plus tard, j’ai rappelé (toujours dans le cadre de la préparation de l’achat) et au téléphone j’ai eu un employé très aimable en remplacement de maladie, qui ne comprenait pas les déclarations de sa collègue.
Eh bien, c’est ainsi que l’on se débrouille seul. J’aurais moi aussi souhaité que cela soit autrement.