Musketier
09.06.2020 20:57:26
Et puis, après 10 ans, une reprise économique spontanée est constatée et personne ne sait pourquoi. Sauf nous.
Je crois que nous ne pourrons pas résoudre ce problème non plus. Je ne suis pas juriste.
La question est aussi de savoir si le gouvernement peut faire appliquer ce qu'il vise avec cela.
Dans le secteur de la restauration, le gouvernement réduit la TVA pour aider les restaurateurs. Pour les autres, il la baisse afin que la population ait plus ? Le restaurateur doit-il alors baisser les prix de 2 % (différence de 7 % à 5 %), mais peut garder la différence de 19 % à 7 % ?
ou plutôt l'inverse ?
L'économie devrait en fait être relancée, mais le constructeur de maison récupère les 3 % et fait son remboursement anticipé ? Et hop, l'argent sort du circuit.
Moi non plus. Ce peu de droit privé acquis durant mes études est absolument insuffisant pour cela.
En fin de compte, je m’exposerais le moins possible au feu croisé, selon le secteur dans lequel je suis actif. Donc, si je dépends du gain supplémentaire ou non. Si non : réguler via des rabais ou transmettre la réduction. Si oui : laisser courir.
Mais quelle entreprise réalise un bénéfice supplémentaire si elle ne transmet à l'administration fiscale que la TVA déductible moins la TVA collectée ? Le montant est exactement le même. Et le chiffre d'affaires est exactement le même...
.... S'il déduit la TVA pour arriver au prix brut convenu à l'avance, il réalise automatiquement plus de chiffre d'affaires/bénéfice. Si jamais il est autorisé à le faire. Ce que nous ne savons pas.
Moi, juste une question rapide, parce que je ne sais pas exactement ce que tu veux dire...
Est-ce que c’est à propos du scénario :
Offre -> 100 net = 119 brut
Estimation -> 100 net = 116 brut
Facture -> 103 net = 119 brut ?
je ne peux pas l’imaginer...