Réduction temporaire de la TVA de 3 % jusqu'au 31.12.2020

• Erstellt am 03.06.2020 22:46:58

DaSch17

03.06.2020 23:41:15

Tu as bien conclu un contrat ainsi qu’un échéancier (preuve des réductions nettes et brutes) avec le maître d’œuvre, n’est-ce pas ?

Pour chaque échéance due pendant cette période, je paierais simplement le prix net plus 16 % de TVA. Point final.

ttiggerin

03.06.2020 23:44:49
Manso ne peut pas non plus le faire, car l'acompte pourrait éventuellement concerner des prestations par exemple avant juillet, et là, le gu a dû payer la TVA complète s'il a commandé des prestations... alors ce serait finalement lui le perdant. Je pense qu'il faut vraiment s'entendre précisément sur à partir de quand on peut réduire quelles prestations.

PyneBite

04.06.2020 00:01:07
Je ne comprends pas du tout cette mesure. C’est justement en raison de la conjoncture actuelle dans le secteur de la construction que le budget de l’État peut encore percevoir un peu d’argent. Réduire les recettes et augmenter les dépenses n’est pas tenable sur le long terme.

Joedreck

04.06.2020 05:09:42
Ce qui semble être un soulagement pour chaque citoyen favorisera en fin de compte uniquement les entreprises pour de nombreux produits. Je ne crois pas que cela profite vraiment au client final.

knalltüte

04.06.2020 05:43:07
euh, désolé. Quelle absurdité. Qui va bien pouvoir simplement passer notre [Software] de 19 à 16 % ?
[Formulare], [Software], [Kassensysteme], [Rechnungsvordrucke] etc. Quel travail !
Le commerce de détail va pester si ce n’est qu’une mesure temporaire (car, comme je l’ai dit, il ne gagne rien avec ça pour le moment. Juste des coûts...)
Une éventuelle augmentation du chiffre d’affaires (ce qui est sans doute l’objectif) ne compense pas forcément tout cela. Pour les petits commerces, plutôt plus de travail que de bénéfices ?

T_im_Norden

04.06.2020 06:27:23
Où est le problème ?
Pour les entreprises, la TVA n'a pas d'importance, la TVA payée est compensée avec la TVA perçue et le reste est versé au fisc.
C'est pourquoi toutes les entreprises calculent net et non brut.

Oben