Réduction temporaire de la TVA de 3 % jusqu'au 31.12.2020

• Erstellt am 03.06.2020 22:46:58

Nummer12

10.06.2020 15:11:44
Je ne peux qu'émettre des suppositions, mais mon avis :

1.) Le projet de loi est déjà entièrement disponible pour la presse. Jusqu'à présent, seuls les produits du tabac sont exclus. Des voix du secteur de la construction critiquent certes la charge bureaucratique - mais cela suffira-t-il à obtenir des modifications uniquement pour le secteur de la construction ? Ils vont encore assez bien et c'est avant tout le maître d'ouvrage qui en profite. On peut bien se permettre un peu de plaintes.
2.) Je ne peux pas l'imaginer, même en étant de bonne volonté. Au final, les gens repousseraient les gros achats - le contraire de ce qui est souhaité. Peut-être un décalage de quelques semaines, mais ils éviteront cela aussi en regard de l'image extérieure.
3.) Je pourrais l'imaginer si la situation à la fin de l'automne n'est pas beaucoup meilleure.

Nummer12

12.06.2020 13:01:40
Le projet de loi a maintenant été lancé par le cabinet et est consultable pour tous sur la page du BMF. La seule restriction concerne effectivement les produits du tabac. Aucune restriction pour le secteur de la construction, aucun montant plafond. Le ministre fédéral des Finances a également souligné qu'il souhaite maintenir la date du 1er juillet : « L'objectif est que les citoyens prennent dès maintenant une éventuelle décision d'achat et ne la reportent pas à l'année prochaine ou à la suivante. » (Handelsblatt)

Musketier

12.06.2020 14:03:19
Il faut vraiment laisser cela mûrir sur la langue. Le 29.06.2020, il y aura des séances extraordinaires au Bundestag et au Bundesrat à ce sujet, où cela devrait être décidé. Mais cela pourrait aussi être annulé.
Si on le prend correctement, l’entrepreneur dispose ainsi effectivement d’un jour pour faire adapter le système et former les employés.

Nummer12

12.06.2020 14:29:24
Bien sûr, il reste une certaine incertitude. Cependant, en ce qui concerne la répartition de la majorité et la volonté politique clairement exprimée de la grande coalition, je pars du principe que les projets seront adoptés sans changements majeurs. L'opposition la plus bruyante vient des [Linken], qui n'ont aucun rôle au Bundesrat.

Musketier

12.06.2020 15:24:31
Je suis maintenant autorisé à ajuster ou faire ajuster le tout pour 13 entreprises dans 5 systèmes ERP différents, 4 systèmes de comptabilité différents ainsi que divers autres systèmes, à former mes collaborateurs en comptabilité et à avertir au moins de manière générale tous les employés qui émettent des factures clients et vérifient et enregistrent les factures fournisseurs des principaux pièges.
Et cela en 3 semaines.

Je me réjouis.

Nummer12

12.06.2020 15:29:58
Je suis désolé ! Est-ce que tu bénéficies au moins d'un achat important déjà prévu ?

Oben