Réduction temporaire de la TVA de 3 % jusqu'au 31.12.2020

• Erstellt am 03.06.2020 22:46:58

Musketier

09.06.2020 22:38:29
Même si le sujet ne me concerne plus lors de la construction : Je préfère toujours calculer de manière conservatrice et être agréablement surpris à la fin. Il est déjà pire de dépenser les 3 % maintenant et de devoir ensuite faire face à un grand supplément à payer et de devoir réclamer les 3 %.

face26

09.06.2020 22:39:25

Je crois que je sais ce que veut dire.
Nous construisons aussi avec un architecte et une attribution individuelle. Et il y a un appel d’offres puis un contrat de construction.

Chez nous, il est alors indiqué :

Montant du contrat hors TVA.

plus la TVA au taux légal en vigueur, actuellement 19 %

Montant du contrat avec TVA.

Je trouve que c’est une bonne base de départ pour le « problème » à venir, à mon avis.

Tarnari

09.06.2020 22:40:13
Je crois (!), que ce n'est pas le cas. La réglementation doit soulager la population (les consommateurs). Dans ce scénario, elle ne le ferait pas. Elle renforcerait les entreprises. Elle doit faire en sorte que les gens gagnent quelque chose grâce aux allocations de chômage partiel, etc. Les commerçants/producteurs (qui achètent quelque chose et le traitent de manière rentable) ne consomment pas. Il se peut que vous ayez raison. Mais je ne peux pas l'imaginer. BTW, u.E. (Notre avis) signifie pour moi que nous l'attendons ainsi, car cela a été le cas jusqu'à présent. Quelle différence cela fait-il que ce soit 6 mois, ou un changement permanent. Mais comme je l'ai dit, aucun d'entre nous ne le sait, nous allons simplement voir.

Tarnari

09.06.2020 22:44:19

Ce serait de toute façon stupide. En règle générale, on a planifié la construction de la maison sans cette règle. C’est un nice to have.
Comme je l’ai dit, chez nous, seuls les fenêtres sont critiques.
L’électricité, la plomberie (y compris le chauffage et compagnie), la chape, l’enduit, le photovoltaïque, la menuiserie, la peinture et d’autres choses seront définitivement moins chers chez nous grâce à cela.

saralina87

09.06.2020 22:52:42

Maintenant, je n'en ai plus envie.

Tarnari

09.06.2020 22:57:18

Le Like devrait être un

Oben