Réduction temporaire de la TVA de 3 % jusqu'au 31.12.2020

• Erstellt am 03.06.2020 22:46:58

Tarnari

12.06.2020 15:57:14
Il n'existe malheureusement pas de câbles en acier pour les nerfs à vendre...

face26

12.06.2020 16:07:45

...et si c'était le cas, j'attendrais jusqu'au premier juillet... tu économiseras 3 % de TVA !

"duckundweg"

Musketier

12.06.2020 16:25:07

À mon avis, notre deuxième voiture de 14 ans devrait être remplacée par quelque chose de plus récent un de ces jours, et l’argent est prêt, mais ma femme n’est pas encore tout à fait prête.
Nous n’obtenons plus rien pour cette voiture, le contrôle technique a aussi été passé sans problème à la fin de l’année dernière.
Et lorsqu’il faut faire des réparations (qui restent encore raisonnables), je les obtiens aussi assez bon marché.
Ce n’est pas vraiment urgent non plus.

Comme les autres grosses dépenses sont déjà faites et qu’aucune n’est prévue, je voulais plutôt faire un remboursement anticipé supplémentaire.
Entre-temps, un certain esprit de compétition s’est réveillé, pour atteindre 50 % du remboursement cette année encore (7 ans après le début du prêt ou 6 ans après l’achèvement). Je ne fais pas d’économies sur la TVA mais sur les intérêts.
Oui, je sais, je suis le méchant qui ne stimule pas l’économie.

Tarnari

12.06.2020 18:51:28
Chez Haufe, on peut d’ailleurs lire beaucoup sur le sujet. Il y a un bloc entier consacré à la construction. Ce que je ne comprends pas encore tout à fait, c’est que c’est le moment où la prestation a été réalisée qui compte. Prestation réalisée signifie, si j’ai bien compris, que la prestation a été remise sans défaut. C’est aussi indépendant de la construction. Exemple simple : MM -> achat d’un notebook = remise date d’achat -> prestation réalisée. Mais comment cela se passe-t-il pour la construction ? Quand est-ce que la remise sans défaut a lieu ? À la fin de la réalisation ou à la réception ?

schroedinxer

12.06.2020 19:15:32

Dans le cas d'un contrat d'entreprise générale (GU) et d’un contrat de fourniture avec installation, le moment déterminant est la réception.

Nummer12

12.06.2020 19:15:54
Ah, si nombreux ne vont pas stimuler la consommation par des dépenses supplémentaires. La plupart vont au mieux reporter - et avancer le remboursement de prêt immobilier est un objectif noble.

Je suis aussi incertain de ce que cela va apporter - chez nous, avec un peu de chance, certaines factures plus importantes pourraient être concernées. C’est quand même fou comme certains ménages en bénéficient de manière aléatoire et d’autres en reçoivent très peu.

D’après ma compréhension, la prise de possession est décisive - déclenchement de la dernière échéance, début de la période de garantie.

Oben