Ben-man
16.10.2020 11:05:56
Ce n’est pas conjoint ou s’agit-il de trois corps de métier différents ?
Oui, ils sont différents. Tout a été réalisé en mars/avril/mai et les paiements d’acompte ont également été effectués pendant cette période.
Mais si l’exécution et la réception, par signature du procès-verbal de réception, ont déjà eu lieu en mai/juin, cela dépend de la relation contractuelle.
À ce moment-là (ou avant), il n’y a eu aucune réception, ni du conducteur de travaux, de l’entreprise de construction, ni de moi. Il y a eu un seul moment de réception (la semaine dernière), où nous avons réceptionné ensemble les trois corps de métier avec le conducteur de travaux et avons remis à chacune des trois entreprises exécutantes un papier du genre « Oui, tout est en ordre, pas de défauts ».
Ma question précédente est encore ouverte, à savoir ce qui a été convenu concernant le transfert des risques (inversion de la charge de la preuve). Cela joue un rôle décisif ici dans l’évaluation fiscale.
Oh désolé, j’avais complètement oublié. Tu parles de ceci ? « La garantie des entreprises exécutantes pour leurs prestations respectives est de 5 ans à compter du moment de la réception du corps de métier concerné selon le Code de la construction. »