Salut à tous,
merci beaucoup pour vos nombreuses opinions.
Peut-être encore une fois pour mieux comprendre :
J'ai mentionné les [Immobilien], car elles font partie des conditions cadres. Il est clair que celles-ci, si elles sont prises en compte par la banque, le seront uniquement comme garantie et non comme « revenu futur ».
Cependant, elles sont importantes pour moi dans mon évaluation personnelle de la situation, car elles représentent une certaine sécurité en cas de besoin. Sans ce filet de sécurité, je ne ferais de toute façon aucun financement.
Fondamentalement, je considère le financement de la construction de manière autonome, c’est-à-dire pouvons-nous nous le permettre et est-ce logique compte tenu de nos revenus/capital propre ?
Au fait : si nous construisons, ce sera seulement dans cette mesure. Nous ne ferons pas de grands compromis. Car : si nous ne pouvons pas construire selon nos souhaits, nous chercherons un appartement et finirons par emménager dans la maison de mes parents. Ce n’est certes pas non plus selon nos idées, mais cela ne coûtera (pour dire franchement) rien. Sinon, ce serait un gaspillage d’argent.