Lentement mais je doute du financement

• Erstellt am 09.06.2016 16:16:22

Elina

13.06.2016 10:25:41

Un financement immobilier ne peut pas être ruinée par les coûts de soins !!

Du revenu net, certains postes sont d'abord déduits, comme les coûts d'un financement immobilier, les frais de déplacement ainsi que d'autres mensualités de crédit, et ENSUITE on obtient le revenu net ajusté.
De celui-ci, on déduit encore la retenue minimale, 1800 euros pour un célibataire + 1440 pour le conjoint, ce qui fait déjà 3240 euros ! S'ajoutent ensuite des abattements pour les enfants !
Si on a donc 1000 euros de mensualité et 0 euro pour d'autres crédits et frais de déplacement et pas d'enfants, il faut gagner plus de 4240 euros NET pour devoir payer un euro de contribution parentale.
Et même dans ce cas, on ne paie que 50 % de la somme dépassant ce seuil.
À 4241 euros, cela ferait donc les gigantesques 50 centimes !

f-pNo

13.06.2016 10:39:38

Ah - OK. Cela rassure un peu. Merci beaucoup.
Comme je l’ai écrit – je ne m’étais pas encore vraiment penché sur ce sujet. Nous devrions donc être bien protégés pour l’instant.

Au fait, je souhaite à nos parents (les miens et ceux de mon conjoint) une longue vieillesse encore active et épanouie (même si les beaux-parents doivent d’abord l’atteindre).

Elina

13.06.2016 10:43:27
J'ai moi-même un jour cherché cela par pur intérêt et j'ai dû relire les chiffres exacts maintenant. Mais je me souvenais que j'étais absolument rassuré.

Payday

13.06.2016 11:11:12

Bien sûr, le « loyer » est inclus dans la franchise, qui est prise en compte dans le calcul du financement immobilier. On ne se laisse pas avoir aussi facilement en augmentant simplement la mensualité de remboursement ou en faisant des choses du genre.

Pas si la propriété immobilière a été donnée en cadeau par les personnes à soigner et que le délai X (je crois 10 ans ?!) n’est pas encore écoulé.

Il est vrai que la caisse de retraite ne mène pas à la ruine. Il est aussi vrai qu’on ne s’en sort pas aussi facilement que certains l’imaginent (par exemple en finançant une Porsche deux mois avant…). D’abord, il faut épuiser tous les biens appartenant à la personne aidante. Une maison donnée en cadeau fait par exemple encore partie des biens pendant plusieurs années.

Elina

13.06.2016 11:44:54
Il est clairement indiqué que la mensualité d’intérêts et de remboursement d’un financement immobilier est déduite avant la franchise. Rien n’est ensuite compensé par un loyer, qui est inclus dans la franchise. Pour les locataires, cela est probablement moins favorable, mais ici il s’agit du financement immobilier, et celui-ci doit expressément être déduit du salaire net avant que la franchise soit prise en compte dans son intégralité.

Donc net - financement immobilier (etc.) = net ajusté
net ajusté - franchise = montant excédentaire
montant excédentaire / 2 = montant de la pension alimentaire.

Il est clair qu’on ne peut pas se financer une Porsche, car « la détermination de la pension alimentaire selon un niveau de vie approprié » est calculée. Mais il ne s’agissait pas ici de comment éviter au mieux la pension alimentaire envers les parents, mais plutôt de savoir si son propre financement immobilier pouvait être menacé par les frais de soins. Et ce n’est pas le cas. Celui qui gagne effectivement autant qu’il doit payer une pension alimentaire aux parents a son financement immobilier en poche 2 à 3 fois.

Que les parents doivent vendre leur propre maison pour les frais de soins n’a d’ailleurs aucune influence sur le financement immobilier des enfants. Mais si la maison des parents a été vendue (et non donnée) avant l’apparition du besoin de soins, c’en est fini pour l’assistance sociale, à moins que le prix de vente ne soit encore rangé quelque part sur un compte à terme.

Payday

14.06.2016 16:06:30
Ici, il s'agit du créateur du fil, ce qui a déjà une influence. Il souhaite aujourd'hui un financement totalement surendetté afin de pouvoir un jour sauver le financement grâce à l'héritage. Il a déjà reçu la maison de ses parents en cadeau, qui pourrait cependant encore être prise en compte pendant plusieurs années pour la contribution à l'entretien des parents. Personne ne doit payer la contribution à l'entretien des parents tant que les parents peuvent eux-mêmes assumer les coûts. Des parents raisonnables économisent aussi beaucoup à cet effet, c'est pourquoi ceux qui changent soudainement héritent souvent de fortes sommes. Si la maison a été vendue avant la mise en besoin, l'argent est effectivement resté quelque part. En cas de doute, il faudra aussi récupérer l'argent, par exemple s'il a été donné. Les parents sont éventuellement obligés de prouver où est passé l'argent, notamment si l'administration trouve la situation suspecte. Par exemple, avoir vendu une maison il y a 2 ans pour 400 000 €, être soudainement fauché et nécessiter de l'aide. Il faut alors une bonne excuse pour expliquer où est passé l'argent. Le donner aux petits-enfants est par exemple une idée absurde.