Tapis dans la chambre malgré le chauffage au sol ?

• Erstellt am 18.09.2016 15:26:58

ph710

22.09.2016 22:27:11
Ici aussi, moquette dans les chambres d'enfants, le couloir à l'étage + la chambre y compris le chauffage au sol. Nous adorons ça ! Un rêve pour les enfants... toujours un derrière chaud, simplement jouer confortablement possible. Je ne veux plus jamais me lever du lit juste après 5 heures du matin et poser mes pieds sur un sol stratifié affreux. Nous détestons le stratifié... ce bruit en marchant... beurk !

Teyla

23.09.2016 09:11:49
Hihi... moi c’est pareil, ph710
Ce bruit quand on marche sur du stratifié sonne toujours un peu « bon marché », pas comparable au parquet, à la moquette ou aux carreaux, selon moi. Et non... ce n’est pas pour paraître capricieux ou quoi que ce soit... au contraire, dans l’ancienne maison, nous avions pendant des années des panneaux OSB simples comme revêtement de sol et même ce matériau « primitif » était plus agréable que du stratifié !

Et oui, on peut s’habituer très vite à la sensation douce et agréable de la moquette au réveil
Quand je repense au sol glacé pendant des années dans l’ancienne maison, je suis tellement heureux(se) et reconnaissant(e) de pouvoir enfin habiter dans notre super maison de rêve !

Legurit

23.09.2016 09:16:27
Bien que beaucoup de choses soient aussi une question de goût, non ?

"La dalle glacée"
"le tapis poussiéreux et miteux"
"le stratifié bon marché"
"le parquet glissant"
"le liège moche"
"le PVC chimique"

ou aussi

"la dalle pratique"
"le tapis douillet et chaud"
"le stratifié résistant"
"le parquet noble"
"le liège bon pour les pieds"
"le PVC stylé"

Doc.Schnaggls

23.09.2016 09:23:09
Bonjour,

eh bien, il y a quand même une différence entre marcher sur du laminé (que nous avons dans les caves) ou sur du parquet en bois véritable (dernier étage sauf dans la salle de bain).

Fondamentalement, il semble vraiment que le tapis soit en fait beaucoup mieux adapté aux personnes allergiques à la poussière domestique que ce que l’opinion courante laisse penser.

Les aussi déjà décrites boules de poussière et de laine (qui peuvent réellement être extrêmement gênantes) sont régulièrement attaquées chez nous par notre aspirateur robot "Dobby", de sorte que nous n’avons plus de problèmes avec.

Finalement, je pense que l’on peut, selon ses préférences personnelles, poser en toute bonne conscience du tapis, du parquet ou même du carrelage dans la chambre à coucher – avec un chauffage au sol il ne devrait plus y avoir de problème de "pieds froids" quelle que soit la revêtement de sol choisi.

Cordialement,

Dirk

FrankH

23.09.2016 09:51:59
Je suis aussi allergique à la poussière domestique et j'ai posé un bon tapis Vorwerk dans la chambre à coucher. Je l'avais déjà dans l'ancien appartement et je n'avais aucun problème avec. Je n'aurais pas non plus mis du stratifié ou même des carreaux dans la chambre, et je connais désormais aussi cette affirmation selon laquelle le tapis serait meilleur pour les allergiques. Quand j'étais enfant, le médecin me conseillait encore le contraire, mais c'était il y a déjà 35 ans. Je n'ai toutefois pas de chauffage au sol dans la chambre, mais cela ne devrait pas poser de problème si le tapis est adapté. Le seul inconvénient est l'aspiration, en tant qu'allergique, il faut un aspirateur avec un filtre adapté.
En principe, c'est une question de goût. Selon les préférences et les sensibilités, chacun doit décider pour soi.

tabtab

24.09.2016 15:17:52
Wow, je n'aurais honnêtement pas pensé qu'il y ait autant d'amateurs de tapis ici ! Nous détestons aussi le stratifié, à cause de son effet d'attraction de la poussière... nous avions seulement des inquiétudes à cause de la problématique de la poussière domestique. Mais maintenant je suis convaincu - chambre et dressing définitivement tapis, peut-être aussi bureau, chambre d'enfants et couloir. Remarquez-vous quelque chose avec le chauffage au sol, que le tapis devient chaud ? Ou bien que votre consommation d'énergie est très élevée ? Quelles températures ambiantes avez-vous généralement ?