merlin83
03.02.2016 22:20:48
Pour le remboursement, il serait selon moi aussi possible d’épargner librement en parallèle. C’est pourquoi je vois ici une priorité claire, comme chez merlin83 (même si ne pas avoir de prévoyance vieillesse est un peu audacieux, mais probablement pas vrai de toute façon).
La prévoyance professionnelle et l’assurance vie temporaire sont des assurances risques et ne sont donc pas le sujet ici. La plupart auront aussi une assurance maladie.
(Bon, une assurance retraite couvre finalement le risque "décès tardif / longue vie". Pourtant, je la considérerais comme de la prévoyance / de l’épargne ; contrairement à la prévoyance professionnelle ou à l’assurance vie temporaire, qui en général ne sont pas utilisées.)
Est-ce que je comprends bien que ceux qui ont par exemple déjà une Riester l’avaient aussi avant (avant la maison) ? C’est aussi mon cas...
Mais avez-vous alors aussi dit consciemment : en plus du remboursement, des intérêts, de la provision pour entretien et d’une réserve constante disponible sur le compte d’épargne à vue, j’épargne *simplement* encore 150 euros par mois (le montant peut varier) ? Ou alors ces 150 euros par mois vont-ils plutôt systématiquement dans un remboursement anticipé ?
...j’ai seulement la prévoyance vieillesse que la loi m’impose