Cela représenterait sans le sous-sol des coûts de construction de 935€/m². Sans connaître la description de la construction, je supposerais qu'il y en aura encore pas mal à ajouter à cause du choix des matériaux. SH ne fait certes pas partie des revêtements de sol les plus chers, mais descendre sous les 1300€ le m² sans beaucoup d’apports propres semble assez ambitieux. Voulez-vous un chauffage au sol ? Et est-il inclus ? Équipements de salle de bains au-delà du standard de l’entreprise de construction, pavages extérieurs, une porte d’entrée plus belle, quelques prises supplémentaires.
Comme cela ne ressort pas du texte et est souvent oublié au début : As-tu pensé aux coûts annexes ? Donc des choses comme la cuisine, les frais de géométrie, les frais de peinture
À propos de "Team Massivhaus" : la description de la construction ne semble pas mauvaise. L’équipement n’est pas luxueux mais me semble suffisant.
Pour Leonwood – oui, il y a certainement encore un peu à ajouter. Je demanderai une offre la prochaine fois que je serai à SH. Tout cela n’était que des estimations. Apparemment, ni les portes ni les fenêtres ne sont inclus dans le prix. Donc je compte encore environ 25 000 euros en plus.
J’ai pensé en partie aux coûts annexes, oui.
Je n’ai pas encore intégré la cuisine. Je la compte entre 8 000 et 10 000 euros. Les frais de géométrie ne devraient, je l’espère, pas dépasser 1 000 euros.
Nous ferons nous-mêmes les pavages extérieurs.
Le jardin est déjà très beau.
Les frais de peinture restent limités puisque nous peindrons nous-mêmes (avec une bonne peinture) bien sûr.
Je peux théoriquement me passer du chauffage au sol. Ce serait agréable, mais cela coûte sûrement encore environ 10 000 euros pour une construction neuve et bien plus en cas de rénovation, non ? Un chauffage électrique au sol est en fait exclu à cause des coûts de fonctionnement élevés.