leon2k6
25.08.2020 20:35:49
Juste c’est bon
Ici bac de douche, pas de pompe à chaleur air-eau, pas de système de ventilation et travaux de peinture en auto-réalisation.
J’aimerais bien aussi avoir le fournisseur de garage. Notre double garage coûte 30k....
Bien que peut-être devriez-vous regarder de plus près.
La structure du bâtiment chez nous aussi ne coûte "que" un peu plus de 13k.
S’y ajoutent l’enduit, la couche de toiture, la porte électrique plus moteur, la porte, la livraison
Et là c’est déjà plus de 20k.
Et puis viennent encore les travaux de terrassement, les fondations, le raccordement au drainage, le raccordement électrique et ça monte vers les 30k.
Est-ce que tout cela est vraiment compris ?
Honnêtement - aucune idée - mais je vais tout demander dans le prochain mail, merci beaucoup pour les indications !
Le contrat d’épargne logement est malheureusement limité à 0,5 %, au final les allocations logement sont plus intéressantes... Je suis curieux de voir comment le conseiller du contrat d’épargne logement va "intégrer intelligemment" ce contrat dans le financement - l’entretien est encore à venir.
La retraite Riester ne serait éventuellement utile que pour solder le capital restant dû (à un âge avancé) afin que le compte de promotion du logement ne génère pas trop d’intérêts - on verra ce que les banques & co en disent...
La solaire thermique ne vaut pas l’effort car la pompe à chaleur chauffe désormais aussi bien l’eau chaude sanitaire ?
Le radiateur sèche-serviettes serait (pour moi) une idée pour chauffer un peu au-dessus de la "température normale" du chauffage au sol dans la salle de bain - moins pertinent ?
Et les comptes sont créés une fois pour toutes et le reste est fait par ordre permanent
En fait tout a été dit. Payer le terrain avec des fonds propres et continuer à épargner jusqu’à la construction de la maison.
Terrain payé + autres fonds propres + auto-réalisation = conditions de rêve du type 0,5X % par an pour 10 ans fixes.
Je pense que oui.
EL = auto-réalisation ? Pourquoi recommandes-tu seulement 10 ans avec les taux actuels ?
A-t-on actuellement la possibilité de combiner KFW et BAFA pour une construction neuve ?