Tu as raison et ne te laisse pas imposer un carré si tu ne le veux pas particulièrement de toute façon. Ce sera ta maison.
J’ai écrit des chiffres sur les plans et donne mon avis point par point :
1. Faire tourner l’escalier autour du vestiaire est parfait.
2. Renoncer à la douche apparemment devenue obligatoire dans les toilettes des invités aussi.
3. Ici, le projet ne fait pas seulement perdre de la place, il offre en plus un inconfort coûteux par une zone libre centrale.
4. Ces meubles semblent très petits. Dos au jardin ? Beaucoup le font à cause de la télé. Je trouve ça toujours étonnant. Fais plutôt une salle de cinéma dans la pièce « Zimmer ».
5. La table à manger semble placée entre les fenêtres parce que les fenêtres sont comme elles sont. Cela montre que la maison n’a apparemment pas été pensée de l’intérieur vers l’extérieur. Aucun des sièges de la salle à manger n’a d’effet attrayant, le passage vers l’îlot de cuisine est trop étroit.
6. Le planificateur a planté une île de cuisine parce que les gens en veulent actuellement. Mais ça ne va pas vraiment là et avec la plaque de cuisson au bord - eh bien.
Conclusion : L’espace cuisine-salle à manger-salon est grand mais potentiellement inconfortable et inefficace.
7. Si on construit soi-même, on peut aussi faire les chambres d’enfant de taille similaire. Ces énormes différences de taille risquent de ne pas être acceptables. Je le déconseille fortement, d’autant plus que la plus petite chambre sera vraiment étroite pour des adolescents.
8. Armoires fines pour gens fins ?
9. La salle de bains est dessinée sans soin. Elle semble trop grande par rapport aux autres pièces, notamment le dressing et la petite chambre d’enfant.
10. L’espace généreux au pied du lit dans la chambre suffirait à compenser l’inégalité des chambres d’enfant.
11. Les fenêtres — à l’intérieur, il faut s’arranger avec ce qui est joli à l’extérieur.
Conclusion : Les pièces ont été jetées sans amour et sans réflexion par le planificateur à l’étage supérieur.
Je chercherais un nouvel architecte ou planificateur. Si un professionnel a dessiné ça, il ne s’intéresse pas à la vie de l’acheteur dans la maison. De jolies vues extérieures et une voiture appropriée peinte pour l’identification — puis en plus imposer à quelqu’un un plan carré alors qu’il n’aime pas ça... Prochain s’il vous plaît.