Plan d'étage, images 3D villa de ville 160m². Merci de donner votre avis :)

• Erstellt am 08.06.2019 13:44:17

jucre45

08.06.2019 22:47:16
quelques remarques de ma part :
- escalier directement à la porte d'entrée ... on le voit souvent, mais personnellement, je trouve cela très peu pratique. Tu ramènes toute la saleté du couloir à l'étage.
- des chambres d'enfants de tailles différentes, je n'aime pas trop non plus, celle de 13 m² est même assez petite
- la salle de bains à l'étage me paraît trop grande, ou plutôt tu as trop d'espace inutilisé ... il y a presque 2,5 m entre le lavabo et la baignoire ... tu ne peux rien y mettre non plus.

Keenan86

09.06.2019 13:34:43
Bonjour à tous et Joyeuses Pentecôtes !
Merci beaucoup pour tous les retours vraiment utiles. Je ne me suis donc pas trop trompé en supposant que le plan n’est pas idéal. Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de la forme carrée. Cependant, on nous a dit qu’il faut soit avoir nettement plus de longueur que de largeur (ou inversement) et, sinon, il vaut mieux choisir un carré à cause du faîte.
que veux-tu dire exactement par "Chez Nordostkind, chambre et salon, le plan pourrait sans douleur gagner en profondeur et préférer s’accorder un peu plus de largeur, par exemple" ? Je n’ai malheureusement pas encore de plan précis de notre terrain. Mais tu peux imaginer que le terrain est un carré.
Je pense aussi qu’on peut mieux encastrer la cuisine pour créer plus d’espace pour la salle à manger. C’est ce que nous allons faire et la pièce du bas sera probablement "sacrifiée". Nous allons également revoir la chambre d’enfants et la salle de bain à l’étage et éventuellement rendre la salle de bain un peu plus petite pour créer de la place pour un petit débarras. Merci encore pour les conseils, si quelqu’un en a d’autres, n’hésitez pas.

11ant

09.06.2019 16:28:45

Ah, n’importe quoi, moi la blonde, je parlais de l’autre droite. Nordost, c’est la chambre, je parlais de l’enfant 1 au nord-ouest. Ces pièces font environ quatre mètres cinquante de profondeur, à cause de la profondeur du dressing plus la largeur d’une porte, sinon elles n’en auraient pas besoin. Si on retirait en profondeur ce que l’enfant 1 a de plus que l’enfant 2, on pourrait se permettre plus de largeur pour la même surface de maison.

Ce n’est pas tout à fait faux, mais c’est une explication fortement simplifiée dans un but de compréhension pour les profanes. On pourrait aussi construire une maison de même surface au sol de neuf mètres quatre-vingts sur dix mètres soixante-dix sans faîtage, malgré la différence de quatre-vingt-dix centimètres sur les longueurs des côtés : il suffirait de passer à 30 degrés de pente de toit en profondeur et à 28 degrés en largeur – juste pour un calcul à titre d’exemple – ce serait une différence à peine perceptible à l’œil nu.

Même si tu pouvais te tromper visuellement de manière considérable, cela parlerait encore largement en faveur d’une largeur de maison possible bien supérieure à dix mètres et un quart. Je conseille donc de ne viser ni sciemment un carré ni sciemment un non-carré, mais de jouer avec les dimensions optimisées des pièces et de voir quelles dimensions extérieures et proportions en résulteraient. Alors ce genre de bidouillages dont je déconseille clairement s’avèrent superflus :

Une pièce qu’on pourrait sacrifier sans remords serait un indice clair qu’on a choisi le mauvais plan de base.

ypg

09.06.2019 22:40:32
Le plan d'implantation manque !

hampshire

10.06.2019 00:57:58
Tu as raison, et ne te laisse pas imposer un carré si ce n’est pas vraiment ce que tu veux. Ce sera ta maison. J’ai inscrit des chiffres sur les plans et je donne mon avis point par point :

1. L’escalier qui tourne autour du vestiaire, c’est parfait.
2. Le renoncement à la douche apparemment devenue obligatoire dans les WC invités aussi.
3. Ici, le plan ne fait pas que gâcher de l’espace, il engendre un inconfort coûteux à cause d’une zone libre centrale.
4. Ces meubles ont l’air très petits. Dos au jardin ? Beaucoup le font à cause de la télé. Je trouve ça toujours étonnant. Fais plutôt un home cinéma dans la pièce « Zimmer ».
5. La table de salle à manger semble placée entre les fenêtres parce que les fenêtres sont comme elles sont. On voit que la maison n’a manifestement pas été conçue de l’intérieur vers l’extérieur. Aucun des sièges autour de la table n’offre une vue attractive, le passage vers l’îlot de cuisine est trop étroit.
6. Le concepteur a planté un îlot de cuisine parce que les gens aiment ça en ce moment. Mais ça ne convient pas ici, et avec la plaque de cuisson au bord – bof.

Conclusion : La pièce cuisine-salle à manger-salon est grande mais potentiellement inconfortable et inefficace.

7. Quand on construit soi-même, on peut aussi faire des chambres d’enfants de taille similaire. Ces différences de taille extrêmes risquent d’être incompréhensibles. Je le déconseille vivement, surtout que la plus petite chambre sera vraiment étroite pour un adolescent.
8. Des armoires fines pour des personnes fines ?
9. La salle de bain est dessinée sans soin. Elle paraît trop grande par rapport aux autres pièces, notamment le dressing et la petite chambre d’enfant.
10. L’espace généreux au pied du lit dans la chambre suffirait à compenser la disparité entre les chambres d’enfants.
11. Les fenêtres – à l’intérieur il faut se contenter de ce qui est joli dehors.

Conclusion : Les pièces ont été jetées sans amour ni réflexion par le concepteur à l’étage.

Je chercherais un nouvel architecte ou concepteur. Si un professionnel a dessiné cela, il n’a aucun intérêt pour la vie de l’acheteur dans la maison. De belles vues extérieures, la voiture adéquate peinte pour l’identification – et en plus faire accepter à quelqu’un un plan carré alors qu’il n’en veut pas vraiment… Au suivant, s’il vous plaît.

tumaa

10.06.2019 01:23:55

Critique gentille et bonne, mais on ne peut pas toujours changer d’architecte aussi facilement.

J’en ai eu deux mauvais d’affilée, ils étaient fatigués, j’ai alors moi-même investi beaucoup de temps et ma collègue de travail a donné la touche finale (elle a été architecte, ancienne formation classique ?, la disposition est maintenant exactement la nôtre.

Cela dit, je dois dire que si le plan est nul et qu’au final ça convient très bien et que l’architecte a peu fait avant, alors il y a quand même quelque chose de positif.