Arauki11
03.01.2025 16:18:27
Bien sûr, c'est quand même étanche à l'air et nous devons aérer.
Le danger avec ce petit mot "aérer", c'est qu'il a une signification qui perdure dans le temps.
Je pensais toujours avant que je devais ouvrir les fenêtres pour sentir l'air frais. En réalité, cela a changé et mes mesures me disent que j'ai pratiquement toujours une qualité d'air frais dans la maison le matin.
Pour des raisons de coûts, nous avons déjà dû faire des concessions à plusieurs endroits. La maison avait aussi environ 170m² et devait être planifiée plus petite.
Je vois plutôt ça comme si vous aviez planifié auparavant de manière trop généreuse, donc au-delà de votre budget, ce ne sont donc pas des concessions, mais simplement plus proches de la réalité. Je trouve aussi qu'on devrait construire une maison fonctionnelle et plutôt renoncer à la soi-disant "maison de rêve". Peu de gens peuvent vraiment se permettre la "maison de rêve", mais je pense que le rêve du citoyen moyen (les propriétaires sont généralement déjà au-dessus de ce seuil) devrait être satisfait avec une maison "normale" équipée, et ne devrait pas toujours nécessiter une cerise sur le gâteau.
Au contraire. J'ai abandonné l'idée de dessiner le plan parfait dans lequel tout est pensé dans les moindres détails et chaque meuble a déjà sa place fixe. Il ne doit pas y avoir de grosses erreurs et je n'en vois pas non plus pour l'instant. Mais je prends vos critiques à cœur et je reconsidère certains points.
Je pense que, compte tenu de vos exigences en matière d'espace disponible, vous devez planifier très précisément où va quoi et idéalement connaître les dimensions des meubles respectifs. Votre espace est clair mais suffisant, il doit cependant être planifié avec de vrais meubles, sinon cette erreur non désirée se produit, que vous ne pouvez plus vraiment changer faute d’espace.
Aujourd'hui, en déplacement, j'ai en fait encore imaginé votre table à manger en entrant dans la grande pièce. Pour moi, la table collée directement devant la façade vitrée donne l'impression que vous êtes en train de réarranger la pièce et que vous avez juste déplacé la table là provisoirement. Je considère donc cela comme une planification totalement erronée. Devant une fenêtre "normale" avec une haute allège, cela peut encore paraître voulu, mais pas avec une fenêtre basse à assise. J'ai un peu la même chose ici, c'est pourquoi j’essaie de vous dire clairement que ce n’est pas une bonne idée.
Cette façade de la maison est au sud et sans doute aussi celle avec la vue. Pourquoi ne pas déplacer la fenêtre plus vers le salon, donc en ligne droite vers l'entrée de la maison, et la rendre plus large pour pouvoir vraiment bien regarder dehors ? Juste une idée.