JoschNeubau24
02.01.2025 18:31:32
Mais vous n’avez pas forcément besoin d’aérer en travers, car la chambre ne donne pas au sud. De plus, contrairement aux chambres d’enfants, vous ne passez pas de temps dans la chambre, de sorte que la fenêtre ouest peut être fermée même les jours ensoleillés.
Ça semble logique.
Absolument ! Prévois le mur de manière à ce que la penderie et l’armoire fictive derrière la porte du bureau puissent avoir une profondeur de 60 cm.
Réfléchis à l’emplacement de la télé et du canapé. À mon goût, la grande fenêtre du sol au plafond dans l’espace canapé devrait plutôt être à l’ouest. La porte de la terrasse en face de la porte d’entrée de la pièce principale.
Un garde-corps bas est aussi envisageable dans le couloir à l’étage, ainsi que dans le dressing.
Nous avons déjà envisagé plusieurs fois de déplacer le mur. La taille du bureau/chambre d'amis est cependant suffisante pour y mettre un lit, un bureau et une armoire. Nous n’aurons pas de télé, mais seulement un projecteur avec un écran (depuis le plafond au-dessus de la grande fenêtre du sol au plafond). Le canapé doit donc être placé contre le mur intérieur en direction du jardin. Comme le jardin à l’ouest n’est plus très grand, j’aimais mieux la grande fenêtre côté sud.
Oui, ça se voit. Mais on ne peut pas mettre les sacs jaunes, les caisses de boissons et la serpillière là-dedans.
Nous prévoyons une grande pièce de rangement près du carport. De plus, il y a bien sûr le grenier, avec une surface immense, pour par exemple les décorations de Noël.
Voici quelques exemples.
Merci pour l’effort. Ma femme et moi avons examiné les différentes variantes, mais aucune ne nous a vraiment convaincus. Nous pourrions aussi vivre avec la variante actuelle. Le rangement est évidemment un sujet, la fenêtre à l’est au-dessus de la machine à laver/sèche-linge dérange aussi un peu. Je vais aussi essayer de faire des plans avec des meubles.