Optimisation du plan d'étage pour maison individuelle indépendante de 155 m²

• Erstellt am 01.01.2025 23:01:48

JoschNeubau24

25.01.2025 13:12:35

Pompe à chaleur air-eau sans ventilation contrôlée du logement : environ 32 000 €
Pompe à chaleur air-eau avec ventilation contrôlée du logement intégrée : environ 21 000 € SUPPLÉMENT
Pompe à chaleur air-eau avec ventilation contrôlée du logement séparée : environ 28 000 € SUPPLÉMENT

Tout cela bien sûr avec installation complète du chauffage au sol, etc.

Pour l’offre avec ventilation contrôlée du logement séparée, une pompe à chaleur air-eau plus coûteuse a été choisie (réservoir d’eau plus grand).

Je n’ai pas encore pu réagir à l’offre, car elle n’est arrivée que vendredi.

Je ne sais donc pas non plus si je pourrais juste prévoir des tuyaux.

Arauki11

25.01.2025 14:06:38

Ok merci.
C’est vraiment énorme, 21 000 € de supplément pour la ventilation contrôlée du logement intégrée. Je demanderais vraiment une explication. Je ne comprends pas, en tant que profane, pourquoi une pompe à chaleur air-eau plus chère doit être installée en cas de ventilation contrôlée du logement séparée, je n’ai pas ce genre d’équipement.

Tu peux seulement le découvrir toi-même avec l’entreprise que tu as engagée.
Je ne sais pas non plus si tu es autorisé à accéder au chantier, j’aurais pu travailler pendant des semaines sans que personne ne le remarque et c’était de toute façon convenu. Apparemment, certains contrats l’excluent cependant. Peut-être peux-tu quand même négocier quelque chose, par exemple que tu installes une Zehnder après coup, si cela ne gêne pas les travaux. Cela dépend aussi de ta méthode de construction et de l’endroit où les tuyaux doivent être posés.
Mais avant de ne rien faire du tout, je réfléchirais au moins à une ventilation décentralisée.
J’irais directement lundi pour régler ça en personne, afin qu’ils t’offrent, en tant que client, une solution convenable des deux côtés, pour installer la ventilation contrôlée du logement que tu souhaites.
Demande simplement s’il est possible/demande le prix pour un Zehnder Comfoair Q350 complètement indépendant d’une autre technique.

11ant

25.01.2025 14:51:16

Quand tu as soudain parlé de la date de montage dans cinq semaines, je me suis d’abord senti dupé, que tu nous aies questionnés si tard et que tu sois encore en train de discuter tranquillement de choses qui, pour un processus de production ordonné, nécessitent un délai qui semble éternel (y compris la fixation avec “Plopp ça veut dire Stop” interdiction de modification). Et je ne peux pas non plus imaginer qu’un promoteur qui ne construit justement pas sur ton terrain bouleverse les plannings de plusieurs autres clients et mette son équipe dans une machine à remonter le temps pour avoir déjà fabriqué dans le passé tes murs et plafonds sur les palettes de chargement. Dans la réalité que je connais, cela ne fonctionne pas ainsi. Les pompes à chaleur seules sont attribuées (par le comité central ou Eurotransplant – quels dieux savent qui est responsable ?) selon les disponibilités compatissantes d’un installateur. Et maintenant, je devrais croire que tu siffles juste “l’argent est déjà là” et les conducteurs des porte-chars s’accouplent aussitôt ?

Je lis que ma demande de renseignement n’est toujours pas répondue : qui a décidé quand comment quoi pourquoi que maintenant une configuration d’installation beaucoup plus chère a) comme l’aurait si bien dit Mme l’ancienne chancelière est “alternative impossible” mais b) en même temps aussi tout simplement supprimable, tandis que c) elle ne peut pas être installée avec un contournement pour des pièces livrables plus tard, que toi d) tu ne comptes de toute façon qu’éventuellement et un jour mettre en service. Tu as le droit de supprimer complètement le matériel de la liste de commande, mais tu refuses d’installer une interface pour une commande sur chantier, dis-tu. Jusqu’à présent, tu m’as semblé authentique comme un maître d’ouvrage dont l’épouse a un souhait de fenêtre en siège, mais maintenant je me sens plutôt pranké par un troll. Je suis enclin, avant de lâcher ici une “rançon” sous forme d’autres conseils, à exiger d’abord un signe de vie prouvant que tu es vraiment réel (autrefois, on aurait encore pu conclure ici avec un émoticône de ponctuation approprié).

JoschNeubau24

25.04.2025 22:06:00

J’ai fait poser les conduits (cela a été réalisé sans frais supplémentaires) et j’ai commandé la Q350.

Je ne peux malheureusement pas t’envoyer de MP, mais ça m’intéresse beaucoup de savoir comment tu as procédé et si tu en es satisfait.

J’ai prévu l’appareil au grenier et des conduits ComfoTube 90 dans chaque pièce, par exemple dans la chambre/salle de bain à l’étage du haut 2 bouches, et dans la pièce principale 3 arrivées d’air et 2 sorties d’air. J’arrive à environ 100 m de conduit.

Arauki11

25.04.2025 22:15:08

Mets donc rapidement ton contact ici et supprime-le immédiatement dans la minute qui suit ici :