Arauki11
24.01.2025 19:53:03
Je me renseignerais à ta place auprès des fournisseurs en ligne et clarifierais peut-être déjà à l'avance si et dans quelle mesure tu pourrais ensuite équiper cela. Tu pourrais ainsi au moins faire réaliser les préparations structurelles nécessaires. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une idée et c'est plutôt compliqué, mais le prix me semble complètement exagéré. Notre Zehnder Comfoair 350 coûte actuellement en ligne entre 2500 € et 3000 € (juste l'appareil nu). Je peux imaginer que ces commerçants peuvent aussi te donner un contact pour l'installation ultérieure. Peut-être que le chauffagiste est simplement un peu rigide, tandis que le maître d'œuvre pourrait s'en moquer et réaliser pour toi les préparatifs demandés. Zehnder par exemple te fait aussi le calcul complet du dimensionnement. Chez nous c'était le cas et le maître d'œuvre voulait seulement installer Vaillant, alors que nous voulions Zehnder. Apparemment "indisponible", comme aussi pour les tuiles etc., jusqu'à ce que je lui donne plusieurs commerçants avec du stock et qu'il puisse y appliquer une marge raisonnable; c'est ce qui s'est passé. Tu dois peut-être juste rester un peu "têtu". Il y a sûrement aussi des gens dans le forum qui ont plus et de meilleures infos à ce sujet. Je me souviens aussi de photos où la ventilation mécanique contrôlée était installée dans les combles, je ne vois en principe pas de problème – mais – tu en as quand même besoin aussi au rez-de-chaussée et pour cela les évidements correspondants dans la dalle en béton ou la place pour les tuyaux, où qu'ils soient prévus dans la planification. Du coup cela ne sert à rien, mieux vaut de l’espace dans la buanderie et des préparatifs dans les murs/plafonds/planchers (selon les besoins).
La question serait aussi de savoir si tu peux complètement exclure l’installateur et confier librement. J’aimerais bien avoir ce que je veux à l’intérieur, et payer un prix aussi élevé pour quelque chose que je ne veux pas ne serait pas ma solution. Curieux de voir ce que les autres avec ce genre d’expérience vont dire à ce sujet. Tu n’as certainement pas besoin d’un appareil de chauffage. Je pense aussi qu’il devrait être possible pour l’entreprise de construction de réaliser les préparatifs structurels et conformément aux indications, par exemple de Zehnder, moyennant paiement.
Je ne comprends pas. Cela me semble un peu naïf. Qu’est-ce qui vous empêche d’acheter l’appareil plus tard ? Que dit le contrat ? Que vous devez acheter chez ce fournisseur pour toujours ? Ce serait ridicule.
La question serait aussi de savoir si tu peux complètement exclure l’installateur et confier librement. J’aimerais bien avoir ce que je veux à l’intérieur, et payer un prix aussi élevé pour quelque chose que je ne veux pas ne serait pas ma solution. Curieux de voir ce que les autres avec ce genre d’expérience vont dire à ce sujet. Tu n’as certainement pas besoin d’un appareil de chauffage. Je pense aussi qu’il devrait être possible pour l’entreprise de construction de réaliser les préparatifs structurels et conformément aux indications, par exemple de Zehnder, moyennant paiement.