Plan de villa urbaine 185m² - Merci de donner votre avis !

• Erstellt am 21.05.2019 09:41:37

ypg

21.05.2019 23:28:10
Le mobilier est une variable...

Si vous ne comprenez pas ou n'acceptez pas les critiques directes, construisez votre maison comme prévu. Certains doivent simplement tout défendre avant de saisir le sens de la réponse. Vous en faites partie et alors soit. Ce projet ne contient pas seulement quelques corrections esthétiques, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Pas même à la page sept !
Mais cela ne sera probablement pas compris de votre côté ?
Je suppose qu'un plan courant a été tellement bafoué qu'il a tant de blessures qu'il ne fonctionne plus. Et cela a déjà été dit aux pages précédentes.
Ce manque de compréhension me donne l'impression que les contributions sont en fait « terminées ».

kbt09

21.05.2019 23:51:33
C’est une table qui a au moins 110 cm de profondeur et 200 cm de longueur et qui ne convient pas à :

Je placerais également la salle à manger/cuisine dans les 30 m² et le canapé dans les 20 m².
La réserve alimentaire serait alors accessible depuis le couloir. De plus, les ajustements d’Opalau concernant le bureau et le vestibule.

Pour les armoires, il existe des portes coulissantes … la série Pax d’Ikea est très recommandée, surtout avec ce mobilier :

Le lit est situé à l’endroit potentiellement le plus impossible dans la pièce. La tête de lit juste à côté de la porte et pas d’espace à gauche du lit, mais un grand espace en haut.

Recommandation, encore une fois, pour le croquis d’Oplau :

Le lit parental avec la tête de lit contre le mur du débarras, ce qui laisse les possibilités de fenêtres en bas et à gauche. Si ensuite on se lève à des heures différentes, on monte, on choisit des vêtements dans le dressing et direction la salle de bain... ah, il manque quelque chose, vite retour au dressing pour le prendre. Le partenaire continue de dormir paisiblement.

11ant

22.05.2019 00:29:25
"Le meuble est une variable" signifie probablement "les symboles de meubles ne sont que des espaces réservés" (ce qui est absurde, car ainsi ils ne peuvent pas "vérifier" le plan - d'ailleurs : le symbole à côté de la table à manger est clairement une porte coulissante). Le plan de base m'intéresserait, avant l'adaptation il fonctionnait mieux, je suppose ça sans vergogne.

Zaba12

22.05.2019 05:40:45
Je trouve qu'un escalier droit compléterait parfaitement le plan.

RomeoZwo

22.05.2019 07:45:34
Place le passage du dressing à la chambre en haut (donc près de la porte d'entrée de la zone sommeil/dressing) et tu n'as pas besoin de passer par les armoires. Un peu comme dans mon croquis en #15, cela fonctionne aussi avec le dressing entre la salle de bain et la chambre.

Climbee

22.05.2019 08:45:19
Ne te laisse pas éblouir par de jolies images – c’est, comme tous l’ont déjà écrit auparavant : la jolie image du fabricant de cheminées n’a malheureusement rien à voir avec la réalité telle que représentée dans le plan. Il y a deux possibilités : tu ne veux pas ou tu ne peux pas le reconnaître.

Tu ne veux pas : tu te fais du mal à toi-même si tu tiens obstinément à ton image de rêve parce qu’elle est juste si jolie. Allô ! Réveille-toi !!! Mais sinon, ici, tout effort est vain. Alors construis la maison comme ça. Point final.

Tu ne peux pas : ce n’est pas méchant – il y a beaucoup de gens qui manquent de sens de l’espace et qui ne peuvent tout simplement pas se faire une idée intérieure, à partir d’un plan 2D, de ce à quoi cela ressemble finalement en 3D. Je crains que tu appartiennes à cette catégorie. Comme je l’ai dit, tu es en très bonne compagnie, pas de raison d’avoir honte. Pour moi, l’indice est que tu présentes fièrement les plans 3D du fabricant de cheminées ici et dis : ça marche, regardez, cela a été meublé selon nos idées. Si tu avais la capacité de passer du plan 2D au 3D, tu aurais tout de suite remarqué que les deux représentations ont malheureusement peu à voir l’une avec l’autre. Cela ressemble, mais ce n’est pas ça. Dans le plan du fabricant de cheminées, il y a de la place pour la table de salle à manger parce que la cuisine n’est pas là où elle est dessinée dans le plan 2D. Cela se voit au premier coup d’œil pour toute personne qui n’a pas de difficultés à connecter 2D et 3D. Ce qu’il reste est une cuisine de dépannage, qui pour une famille de 4 dans une maison neuve est un no-go trop petit.
Dans ce cas, accepte s’il te plaît les remarques de la communauté du forum ici – les personnes qui interviennent ici sont en règle générale très compétentes dans la capacité mentionnée plus haut et disposent de beaucoup d’expérience. Le fait qu’une quasi-vague d’indignation se soit abattue ici sur le plan que tu qualifies de bien pensé et prêt à être soumis devrait t’interpeller.

Chambre par dressing : rien d’autre n’a de sens ! Et à propos des armoires ouvertes : vous voulez vraiment simplement des étagères ouvertes et des tringles dans le dressing ? Vraiment ? Je ne le ferais jamais – ce truc s’empoussière dans mon Pax à portes coulissantes depuis des années, mais SANS AUCUNE PORTE, tu as toujours des vêtements poussiéreux.
Si pas d’armoires classiques, alors des portes coulissantes séparatrices d’espace et derrière, les étagères ouvertes/tringles. JAMAIS SANS PROTECTION DEVANT ! Sinon, tu devras toujours souffler sur le costume que tu ne portes pas tous les jours ou le laver rapidement.