Le problème, c’est que la fenêtre assise rend déjà le canapé étroit. Il faut aussi pouvoir marcher jusqu’à la fenêtre.
Est-ce que je comprends bien que tu vises une position de canapé ou un aménagement du salon sous-optimal pour une fenêtre assise au lieu d’un canapé où plusieurs personnes d’un même foyer pourraient s’installer confortablement pour regarder le jardin (si on le planifiait correctement) ??? Là, je dirais qu’il faudrait faire un reset Pinterest et rêves extravagants dans la tête afin de trouver le confort minimum requis, et non pas planifier aveuglément un « nice-to-have » pour lequel il n’y a en fait pas de place et qui vient tout simplement encombrer à côté du canapé poussé dans le coin.
Un foyer à l’extérieur serait une possibilité, mais notre maître d’œuvre a dit que d’abord, ça a une mauvaise allure
Il en va de même pour le foyer : je donne raison au maître d’œuvre qu’avec un toit en tente, on ne devrait pas utiliser les murs extérieurs. Pourtant, là où il est maintenant, c’est un perturbateur à tous points de vue. C’est une absurdité. Il est mal placé. C’est un passage qui se fait plusieurs fois par jour, aussi la nuit, etc. Soit on revoit la chose, soit il faudrait le remettre globalement en question. C’est mon avis. D’autant plus qu’avec cette position du canapé, il devient totalement impossible à utiliser, parce que le coin devient trop chaud, ou sera-ce un foyer à éthanol/gaz ?