JoschNeubau24
03.01.2025 07:11:27
Je veux dire : je vois ici des murs représentés et des exemples de mobilier ou d’objets sanitaires calculés juste assez "réussis à être insérés" par Tetris.
J’ai une autre vue ici. J’avais déjà meublé l’appartement en différentes variantes avec un outil et j’étais satisfait des possibilités.
Je le formulerais plutôt à l’inverse : l’abandon de la ventilation contrôlée du logement est compensé par un prix réduit trompeur de 13k. Sans ventilation contrôlée du logement, pas de récupération de chaleur, mais une ventilation de perte de chaleur par ouverture - ce qui, à mon avis, pervertit la montée en gamme vers EH40 au lieu de la loi sur l’énergie des bâtiments.
Franchement, l’absence de ventilation contrôlée du logement nous dérange aussi. Pour des raisons de coûts, nous avons déjà dû faire des concessions à plusieurs endroits. La maison faisait aussi environ 170m² et a dû être conçue plus petite.
Nous recalculons justement à cause de vos critiques si nous ne pouvons pas quand même rassembler ces 13k € en économisant à d’autres endroits.
Donc lui à temps plein déjà maintenant, et à terme très bientôt tous les deux, sans qu’ils ne se gênent mutuellement. Parmi trois mots clés (protection des données, discrétion, concentration), chacun est, à mon avis, une raison suffisante pour ne pas devoir concurrencer à deux dans le télétravail la ressource de la chambre d’amis.
Donc je ne travaille pas en télétravail, car mon employeur habite à 5 minutes. En plus, je ne suis pas du tout le genre, cela ne changera vraiment qu’en cas d’extrême nécessité. Ma femme ne travaillera pas à temps plein, mais seulement 20-25h. Le financement de la maison repose uniquement sur mes revenus.
Mon impression est : le PO a bricolé - que les dieux savent combien de temps - et regarde maintenant son chef-d’œuvre avec satisfaction.
Au contraire. J’ai abandonné l’idée de dessiner le plan parfait dans lequel tout est pensé jusque dans le moindre détail et chaque meuble a déjà sa place fixe. Il ne doit pas y avoir d’erreurs grossières et je n’en vois pas encore pour l’instant. Mais je prends votre critique à cœur et reconsidère certains points.
Pour économiser sur une ventilation contrôlée du logement :
Hier nous avons pensé à 3 fenêtres et une porte pour faire des économies. Une fenêtre en moins au nord pour la chambre et la salle de bain chacun. La fenêtre nord du bureau/invité. Et la porte de la buanderie peut être remplacée par une fenêtre. Cela ne suffit pas encore financièrement, mais ce serait un début.