-LotteS-
02.06.2023 19:29:02
Donc, nous avons reçu la confirmation pour le terrain l'été dernier, en octobre les travaux de viabilisation étaient terminés et ensuite nous avons enfin pu faire l'acte notarié - c'était chez nous en décembre. Comme nous construisons sans entrepreneur général et voulions d'abord être sûrs que tout fonctionne, nous avons perdu six mois, jusqu'à ce que nous signions les contrats dans les prochaines semaines. Lundi, nous saurons si nous pouvons demander un KfW 297/298/300 et, si oui, à quel montant... La phase de décembre jusqu'à maintenant pourrait certainement être réduite de moitié - mais sans une planification détaillée précise, aucun conseiller énergétique ne signe que tu remplis les exigences. Donc, à ma connaissance, tu dois avoir un permis de construire avec la planification avant que le conseiller énergétique puisse se prononcer. Et c'est seulement avec son tampon que tu peux faire ta demande de prêt auprès de ton financeur.
Je suis donc d'accord : novembre, ça ne se fera probablement pas, si tu n'as pas déjà un terrain fixé... :(
Je suis donc d'accord : novembre, ça ne se fera probablement pas, si tu n'as pas déjà un terrain fixé... :(