Selon la page d'accueil de la KfW, les modifications des montants des prêts et des plafonds de revenus pour le 300er s'appliquent à partir du 16.10.2023 :)
Est-ce que cette subvention est pour vous un choix évident à cause de la forte différence de taux d'intérêt, ou bien calculez-vous éventuellement aussi avec des montants de prêt différents ? La fixation du taux n'est en effet que de 10 ans, avec un prêt régulier on est certes dans le creux des taux, mais on ne chute pas davantage après 10 ans.
Y a-t-il des informations plus précises sur les avantages fiscaux adoptés hier ? Je n'ai rien trouvé d'utile à ce sujet.
Les possibilités d'amortissement s'appliquent-elles aussi aux biens immobiliers occupés par leurs propriétaires ou seulement aux maisons/appartements loués ?
L'amortissement pour les occupants serait un changement de paradigme et de quel bénéfice veut-on déduire cet amortissement ? En ce sens, cela ne s'appliquera certainement qu'à la location.
Je trouve dommage que ces personnes soient COMPLETEMENT laissées pour compte lors des subventions.
Il existe d'autres subventions qui ne ciblent pas la famille. Je trouve cela correct - je n'avais pas d'enfants au moment de la construction de la maison et pourtant j'ai bénéficié de deux subventions KfW. Qu'elles aient été si formidables après coup, cela reste à voir.
Il s'agit notamment de soutenir spécifiquement les ménages avec enfants. Ce n’est pas l’option d’avoir des enfants, mais ici, c’est clairement la charge financière des familles avec enfants qui est prise en compte.
Je viens également de téléphoner à la KFW. Il n'y a pas de possibilité de prendre en compte le revenu actuel.
c'est-à-dire que même si nous sommes maintenant et probablement encore pour les 5-6 prochaines années en dessous des nouvelles limites, nous ne pouvons pas actuellement faire de demande, car 2020 et 2021 sont pris en compte, où nous étions encore à gauche. C'est tout aussi « injuste ».
Je viens également de téléphoner à la KFW.
Il n’y a pas de possibilité de prendre en compte le revenu actuel.
c’est-à-dire que même si nous sommes maintenant et probablement encore pendant les 5-6 prochaines années en dessous des nouvelles limites, nous ne pouvons pas faire de demande actuellement, car 2020 et 2021 sont pris en compte, alors que nous étions encore dinks à l’époque. C’est tout aussi « injuste ».
Eh bien, « injuste »... il s’agit simplement d’éviter qu’un salarié à revenus élevés démissionne ou prenne une pause l’année de la demande, que son revenu chute de 140 000 à 70 000, qu’il obtienne la subvention, puis qu’il récupère à nouveau 140 000 par an l’année suivante...
On empêche cela de manière la plus efficace en prenant en compte des années où la subvention n’existait pas encore, donc personne n’a pu penser à tricher...