C’est-à-dire que celui qui il y a un an n’a pas obtenu le KfW parce qu’il est malheureusement arrivé avec un enfant à 62 000 EUR de zvE, se sent maintenant largement moqué, parce que la limite a soudainement... sans aucune raison... été arbitrairement portée à 90 000 EUR de zvE.
Mais le terrain désiré est parti, quelqu’un d’autre l’a eu, le KfW a dit « Non, 2 000 scélérats de trop, désolé… »
Et maintenant chercher quelque chose de nouveau ? Il n’y en a peut-être pas du tout dans les environs, beaucoup de lotissements sont à l’arrêt…
Je ne veux pas critiquer le système en lui-même, la démarche semble sensée au premier abord. On ne veut aider personne qui n’en a pas besoin, après tout c’est de l’argent public, oui aussi mon argent…
Mais… et c’est vraiment une très amère constatation pour moi… nous sommes en train d’atteindre le statut d’une république bananière. Les aides sont accordées arbitrairement… réduites… modifiées… arrêtées… et les couches les plus basses en bénéficient rarement…
Franchement, qui a pu demander le KfW442 à temps ? Certainement personne qui est sur un chantier du lundi au vendredi et bosse dur. Il apprend seulement le vendredi soir par sa femme « Regarde, on aurait pu l’avoir… mais tu as dû bosser ! »
C’est vraiment amer, je vote pour les Verts depuis presque 20 ans… mais maintenant j’hésite entre voter FDP ou même CDU…
Je ne voterai jamais pour des peintres et vernisseurs sans cervelle et une femme qui ne vit même pas en Allemagne…