Supposons que la demande de prêt KfW 300 soit approuvée. La somme de 170 000 euros n'est pas versée en une seule fois, comme d'habitude, mais par l'intermédiaire d'un institut de crédit, en plusieurs tranches correspondant à l'avancement des travaux. Ensuite, j'envoie à la KfW les factures, etc., comme preuve après l'achèvement de chaque phase de construction pour vérification afin d'atteindre la nouvelle phase de construction. Si la KfW constate qu'un certain isolant ou autre ne respecte pas les exigences de la KfW, le paiement sera-t-il alors suspendu ? Bien sûr, j'ai contractuellement convenu avec l'entrepreneur général une maison EH 40, mais c'est moi qui dois d'abord assumer les conséquences. Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ?
Contexte :
La semaine dernière, je suis allé dans une grande banque allemande semi-publique pour me renseigner sur le KfW 300. Le conseiller a décrit ce scénario comme un grand risque pour l'utilisation du KfW 300.
Semi-hors sujet : Le conseiller et son équipe (siège et capitale régionale) n'ont jusqu'à présent accompagné aucune financement KfW 300. En 2023, aucune nouvelle construction dans le domaine des maisons individuelles avec ce prétendu leader du marché n’a été réalisée... ce qui est révélateur de notre marché du logement.
Je me réjouis de vos avis / expériences ?
Bonne chance
R.